Charles Ollivon a rejoint Toulon pour « se mettre complètement dans la merde »
Charles Ollivon a rejoint Toulon pour « se mettre complètement dans la merde »
Le dimanche 27 mars 2016 à 20:51 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon était l’invité de Direct Laporte de RMC, ce dimanche après-midi. Le jeune joueur du Rugby Club Toulonnais a été l’auteur d’une très belle prestation contre le Racing 92.
Il avoue que cette titularisation et cette victoire contre les Franciliens lui ont fait un bien fou. Il espère que tout ce travail va prochainement payer. Extrait:
« Je suis bien rentré, je suis un peu fatigué mais il vaut mieux ça que de ne pas être fatigué. Ça fait un bien fou, surtout moralement. Quand je suis venu à Toulon, je m’étais un peu foutu dans la merde en ayant toutes ces stars autour de moi. Mais je pense aussi que ça fait avancer. Dans les moments compliqués, il ne faut surtout pas lâcher. C’est une épreuve qui demande beaucoup de mental. Il faut bosser et encore bosser, fermer sa gueule, et un joueur ça paye. Maintenant, ça paye et ce n’est pas moi qui l’ai dit. Je prends tout ce que je peux apprendre des autres joueurs et puis voilà, ça paye. Je n’ai jamais douté. Même si ça ne marche pas parfaitement cette saison, ce sera la prochaine. »
Interrogé sur sa décision de rejoindre le RCT plutôt qu’un autre club, Charles Ollivon a avoué avoir voulu, quitte à partir du Pays-Basques, se mettre complètement dans la merde dans un club avec une énorme concurrence. Extrait:
« J’avais le choix de partir dans d’autres clubs. Mais je savais de toute manière que ça allait être très dur pour moi de partir car je suis très attaché à mes proches et à mon Pays-Basque. J’avais l’occasion d’aller dans de grands clubs. Et je me suis dit: tant qu’à partir, quitte à en chier et que ce soit très compliqué, autant me mettre complètement dans la merde. Et je voulais voir au final où est ce que j’en étais. J’avais raté le Tournoi des Six-Nations à cause de ma blessure à l’épaule, j’avais un peu de mal à revenir et je voulais me tester. Mais honnêtement, même quand je ne jouais pas du tout, je n’ai jamais dit à mes proche que je regrettais. Je n’ai jamais rien regretté, j’ai fermé ma gueule et j’ai travaillé et c’est ce que je vais continuer à faire. On verra dans le futur ce qui se passera, mais je vais continuer dans cet état d’esprit et il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans le futur. »
Publicité
14 Commentaires
Un peu maso, tres bon joueur et le meilleur reste à venir bravo garçon continues comme ça. Je suis convaincue que toute cette détermination fera la différence .
bel état d’esprit :yes: Lâche rien, Charles, tu en sortiras grandi.
Bien dit ! Saison difficile cette annee pour toi mais la prochaine est pour toi !
Dans une telle situation , et qui pourrait dire le contraire en plus 😯 ET BIEN VOILA AU MOINS QUELQU’UN DE COURAGEUX !.. PICETOU :yes: :rotfl: ‘CHARLES le téméraire’ , grand chevalier du RCT .. Et bien te voilà au moins dorénavant baptisé , mon grand !.. 😉 FONCE Charles , la route est ouverte .
Tout simplement c’est «
Excellente mentalité ! Le travail paie toujours, même si je n’ai jamais douté de ses qualités. Bravo!
En tout cas moi je ne l attendais pas a un tel niveau. Berni ne pourra pas se passer de lui dans la rotation d effectif si on passe le quart de finale. D autant plus avec mamuka en 2emz ligne
Ollivon a fait un bon match c’est sûr mais j’ai plus été surpris par Annetta que je ne connaissais même pas.
La question pour Ollivon c’est est ce qu’il peut jouer aussi 6 où 7 car sinon il va continuer à être barré. Le meilleur moyen pour s’intégrer dans un effectif tel que celui de Toulon c’est de faire preuve d’un minimum de polyvalence sinon c’est cuit.
N°8, en absence de Vermeulen (pendant le Rugby Championship), ou à l’extérieur. Plus si affinités. Flanker ou sur le banc, le reste du temps. Mais faut qu’il rentre dans la rotation et prenne progressivement la succession de Corcho Lobbe
Un mec qui n a pratiquement pas eu de temps de jeu depuis le début de saison, et te sortir un match XXL, ça promet pour le futur. Juan SMITH ne sera sûrement plus là l’annee prochaine, la rotation se fera automatiquement.
En tout cas hâte de le revoir… remplaçant en 1/4 ?
On verra pour le 1/4, mais « dans le groupe pour la réception de Clermont » (Laporte, sur RMC), c’est certain.
Amha, à 1 ou 2 cadres près, le groupe victorieux à Lille devrait être reconduit pour les déplacements à Pau, Agen, et peut-être Montpellier.
@Flexionnnnn ;.. De ton avis aussi . Je pense que notre jeune Annetta est dans leur bon viseur pour un très proche décollage parmi les tous grand . Il m’a réveillé un peu aussi , samedi . Et qui plus est jamais vu jouer non plus me concernant . ALORS , je dois dire !.. Pas mal du tout et prometteur , en tout cas . C’EST VRAI !..