Charles Ollivon a annoncé à Fabien Galthié être « épuisé »

Charles Ollivon a annoncé à Fabien Galthié être « épuisé »

Le mardi 22 juin 2021 à 10:04 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est gravement blessé à un genou lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14 au début du mois de juin.

Opéré dans la foulée, l’international Français va être écarté des terrains pendant de nombreux mois. Il devra patienter jusqu’au mois de janvier 2022 pour espérer effectuer son retour à la compétition.

Charles Ollivon déclare bien évidemment forfait pour la tournée estivale du XV de France en Australie.

Le sélectionneur Fabien Galthié s’est d’ailleurs confié sur le sujet dans les colonnes du Midi Olympique pour indiquer que Charles Ollivon n’aurait pas été retenu même s’il était apte.

En effet, Charles Ollivon a appelé Fabien Galthié peu avant sa blessure pour lui indiquer qu’il était épuisé. Extrait:

« Charles, je l’ai eu au téléphone il y a quelques semaines pour qu’il prenne la température d’un certain nombre de gars faisant partie du groupe. Il m’a rappelé deux jours plus tard en me disant : « Je suis épuisé. Je dois soigner mon épaule ». »

Publicité

11 Commentaires

  1. bébert 22 juin 2021 at 10h- Répondre

    Mr Galtier ce serait bien de nous lâcher un peu maintenant …
    Le top 14 regorge de joueurs talentueux
    Merci de pas impacter toujours les mêmes clubs….. on a vu ce que ça nous a coûté cette saison , du moins en grande partie

  2. RCT Yoda 22 juin 2021 at 10h- Répondre

    Ollivon s’est dit épuisé avant même le dernier match de la saison régulière… Ce qui est logique au vu de la longueur de la saison et de ses nombreux matches disputés avec l’EDF.
    Du coup, je me pose une question : sans cette blessure et si on s’était qualifié pour les phases finales du Top 14, dans quel état de fatigue aurait-il été avant de participer aux 3 matches les plus importants et les plus disputés de la saison?
    Comment voulez-vous que l’on existe dans pareille situation?
    Bref, il a mieux valu ne pas se qualifier.

    • le bulot de la rade 22 juin 2021 at 11h- Répondre

      de plus ça nous a évité d’etre ridicule …

  3. Isidore 22 juin 2021 at 11h- Répondre

    Tu m’étonnes!
    Épuisé qui amène à des blessures sévères.
    Il ne doit pas être le seul a le penser parmi les joueurs.
    Il fait quoi Picatchou de Proval!

  4. Pitoumacfly 22 juin 2021 at 14h- Répondre

    De toutes façons cette saison il a été moins brillant, avec moins de jus donc on s’en doutait mais ce qui inquiète c’est qu’il parle de son épaule.

    Comme le disait le neurologue de N’Tamack si un joueur reprend trop vite les croisés peuvent lâcher.

  5. Nds 22 juin 2021 at 14h- Répondre

    A toulon les joueurs internationaux sont épuisés et à Toulouse et la Rochelle, ils font 2 finales….
    La fatigue n explique pas tout!!!

    • Nicolas_TB 22 juin 2021 at 15h- Répondre

      Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas épuisés aussi !!

      En tant que joueur tu as envie de jouer ces matchs et de les jouer à fond mais clairement pour un sport de contact tel que le rugby ce rythme est insensé. Puis il n’y a pas que la fatigue physique mais aussi la fatigue morale, ne pas oublié que Ollivon est le capitaine de l’EDF.

      Il faut véritablement réfléchir à ces calendriers qui sont fous.

  6. Pitoumacfly 22 juin 2021 at 15h- Répondre

    Et Kolbe qui est l’ombre de lui-même cette saison à Toulouse, ça vient de quoi ?

  7. Page 4.20.3 22 juin 2021 at 15h- Répondre

    La blessure d’Ollivon vient confirmer son état d’épuisement. Comme celle de Serin et tant d’autre. On peut aussi commencer à comprendre pourquoi le RCT était moins dynamique que les Castrais par exemple sur le dernier match.

    Certains joueurs du TOP14 sont bcp trop utilisés à cause du calendrier, à cause de différents présidents de la ligue, qui n’ont jamais voulu organiser un calendrier pour la santé des joueurs, sans parler de l’actuel président de la LNR, qui lui, a carrément retourné sa veste par rapport aux doublons. Lui qui les avait tellement dénoncé lorsqu’il était président du ST. Son seul intérêt est de faire du profit, et la jauge dans les tribunes.

    Sans parler des associations de supporteur, qui là, restent silencieuses par rapport au calendrier surchargé. Personne ne part au front contre la ligue… Personne dit rien, tout va bien. Du coup, nos meilleurs joueurs passent plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains au lieu de défendre les couleurs de notre club et de l’EDF en bonne santé.

    S’il y a bien un combat à mener, et cela depuis longtemps, et pas qu’au niveau des résultats sportif, mais aussi sur la santé des joueurs, c’est le calendrier.
    Bouscatel, Laporte, ainsi que tous les présidents de club ainsi que les présidents des associations de supporteurs de chaque clubs concernés par les doublons, vous attendez quoi ?
    Ah oui, vous préférez taper sur les managers de club, c’est vrai… enfin pas tous. Certaines assos préfèrent soutenir quand même…
    Mais bon, un staff qui fait jouer des joueurs usés n’arrivera pas à grand chose. Et c’est bien ce qu’a subit le RCT cette saison avec une avalanche de grosses blessures toute la saison sur des cadres, plus les doublons, covid etc…
    Le RCT avait quasiment un XV de départ à l’infirmerie, et malheureusement, on risque d’avoir encore un nouveau XV de départ à l’infirmerie pour le début de la saison prochaine. Et après, bcp de gens sur ce blog s’insurgent avec énormément d’énergie et de non respect, de voir le RCT mal classé…

    Donc, le destin a blessé Ollivon, il s’est blessé tout seul, sur un simple appui. Mais un appui de trop… les ligaments du genoux ont cédé de tous ces coups répétés sans repos. Et même si c’est triste pour lui, parce que franchement, Ollivon n’est vraiment pas épargné par les grosses blessures, au moins il est au repos forcé. Je lui souhaite du courage et de se servir de ça pour se ressourcer au mieux même si c’est pas facile de le faire quand on est blessé et handicapé d’une jambe.
    Idem pour Rebbadj, joueur infatigable, joueur jamais blessé pdt plusieurs saison, joueur le plus utilisé du RCT, joueur le plus utilisé du TOP14, et joueur utilisé aussi en EDF… conclusion :
    Rebbadj, le joueur infatigable a fini lui aussi à l’infirmerie devant se faire opérer.
    A force, à force, à force, tous joueurs finissent en pièce à l’infirmerie, ne pouvant plus jouer ni défendre leur club ou vivre le plaisir d’être sélectionné en Bleu.
    Car, oui, Rebbadj devait partir en Australie avec l’EDF, mais comme lui aussi est usé et trop utilisé, il jouera à l’infirmerie…

    Du coup au lieu de jouer pour le RCT toute la moitié de la saison prochaine, des joueurs comme Ollivon, Serin et peut être d’autres, seront au repos forcé, puisque la mentalité humaine ne veut rien changer pour améliorer la santé des joueurs.

    Allô Bouscatel ?
    Le calendrier débile du TOP14, tu t’en occupes quand ?
    Parce que les joueurs français tombent comme des mouches, et ne pourront pas défendre leur club s’ils sont à l’infirmerie ou en sélection.

    Allô Laporte ?
    Le calendrier de l’EDF avec celui du TOP14 et de la coupe d’Europe, tu t’en occupes quand avec Bouscatel et l’EPCR ?
    Parce que les joueurs français auront du mal à gagner avec l’EDF si à chaque fois leurs adversaires ont deux à trois fois plus de fraîcheur physique qu’eux…

    Ah oui, c’est vrai, l’esprit rugby, c’est juste faire des 3ème mi-temps et profiter du moment présent. Demain est un autre jour.
    Bref, le rugby n’est tjs pas passé « pro ».

  8. RCT Yoda 22 juin 2021 at 16h- Répondre

    C’est trop long, mais OUI!

  9. Raymond 23 juin 2021 at 10h- Répondre

    Galthié aime épuiser les joueurs, on l’a catalogué lors des derniers matchs de EDF ! Beaucoup de joueurs remplaçants s’impatientaient sur le banc mais jamais le sieur Galthié n’a souhaité effectuer des changements ! Était-il conscient du phénomène « épuisement ou fatigue » . Lui a préféré se ressourcer auprès de sa famille lorsqu’il a dépassé les limites de la Bulle ? Lorsqu’il était entraineur à Toulon, c’était déjà le même homme : vaniteux et imbu de sa personne !
    Le blogueur « Page » explique très bien la situation. Merci