Champions Cup : Un joueur du Top 14 risque gros en Commission de discipline !

Champions Cup : Un joueur du Top 14 risque gros en Commission de discipline !

Le mardi 8 avril 2025 à 1:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

La Champions Cup ne fait pas de cadeaux aux fautes de jeu dangereuses, et un joueur du Top 14 pourrait en faire les frais.

À l’issue des huitièmes de finale disputés ce week-end, trois joueurs ont été convoqués par la Commission de discipline de l’EPCR, dont le Castrais Adrien Séguret, après avoir écopé d’un carton rouge.

Le joueur du Castres Olympique a été expulsé samedi lors de la rencontre face à Benetton Trévise.

En tout début de seconde période, il a été sanctionné pour un plaquage particulièrement dangereux sur l’ouvreur argentin Tomas Albornoz. Un geste jugé virulent et non maîtrisé, qui a immédiatement poussé l’arbitre à sortir le carton rouge.

C’est ce lundi que la Commission de discipline s’est réunie pour trancher.

Selon la gravité des faits qui sera retenue — notamment en fonction de critères comme l’intention, la mise en danger de l’adversaire ou d’éventuelles circonstances atténuantes — le centre du CO risque une suspension allant de 2 à 52 semaines ou matchs.

Un écart très large, prévu par la réglementation, qui laisse place à toutes les hypothèses, de la simple sanction symbolique à une longue mise à l’écart des terrains.

Le verdict sera très attendu, aussi bien du côté du joueur que du staff castrais, qui pourrait devoir composer sans l’un de ses cadres dans les prochaines échéances cruciales de la saison.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. ADL 8 avril 2025 at 08h- Répondre

    Ce que je vois c’est qu’il s’apprête à plaquer, voit la passe, change d’avis et essaye d’éviter le joueur en se tournant.

    J'aime 5
    J'aime pas 5
    • Pierrot83400 8 avril 2025 at 13h- Répondre

      Il se baisse pour engager le placage mais se relève au moment où le joueur passe son ballon, il apprendra à pas se relever et risquer de heurter l’autre joueur à la tête.
      Il n’y a pas volonté de faire mal mais il y a un manque de maîtrise certain donc geste dangereux => 3 semaines ramenées à 1

  2. jmBriquette 8 avril 2025 at 14h- Répondre

    Il n’a qu’à dire comme les irlandais : je ne l’ai pas fait exprès, c’était totalement involontaire.