Champions Cup : Le Castres Olympique est euphorique : « On va remplir un stade entier ! »

Champions Cup : Le Castres Olympique est euphorique : « On va remplir un stade entier ! »

Le jeudi 3 avril 2025 à 8:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi (16h), le Castres Olympique accueille Benetton Trévise en huitième de finale de la Coupe d’Europe.

Une rencontre symbolique à plus d’un titre pour le club tarnais, qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis plus de vingt ans. Le public a répondu en nombre, promettant une ambiance électrique au stade Pierre-Fabre.

Si Castres a longtemps été spectateur distant des joutes européennes, cette rencontre face aux Italiens pourrait bien marquer un tournant. Le CO a souvent peiné à faire vibrer son public en Coupe d’Europe, faute de performances marquantes. Mais la qualification arrachée en janvier dernier sur la pelouse des Saracens (victoire 32-24) a changé la donne.

Ce match représente donc bien plus qu’un simple huitième de finale. Il pourrait être le début d’une véritable épopée continentale pour les Castrais.

Comme l’évoque Matthias Rolland, directeur du club, l’engouement du public en est la preuve. Extrait  :

On va remplir un stade entier pour de la Coupe d’Europe, ça montre que les Castrais suivent. Après, si on peut passer quelques tours, ce sera encore plus fort !

Pour l’occasion, le Castres Olympique a mis les petits plats dans les grands. Dès 14h, l’ouverture des portes sera accompagnée d’animations festives : concert, village gourmand, rodéo électrique et espace dédié aux enfants avec la Compagnie Jeux m’amuse.

Loïc Molinier, responsable des revenus grand public, promet une arrivée des joueurs digne des grandes soirées. Extrait :

Nous allons faire une grosse arrivée des joueurs, comme contre Toulon samedi dernier !

Côté tribunes, l’engouement est total précise Loïc Molinier. Extrait :

Il reste une cinquantaine de places. Nous avons aussi un groupe de supporters italiens qui viennent, ils seront une quarantaine, et puis les U14 de Trévise viennent aussi assister au match. Avant, ils disputeront un match amical contre nos U14 !

Ce huitième de finale est donc un test grandeur nature pour le CO.

Au-delà de l’enjeu sportif, il s’agit aussi d’un événement clé pour le club et son ancrage territorial. Matthias Rolland se félicite du retour en force du public castrais. Extrait :

C’est une immense satisfaction, d’autant plus qu’on reprenait le stade à zéro, avec les abonnés qui devaient faire la démarche de prendre leur place. Il faut toujours remettre ça à l’échelle de la ville. On est sur une belle dynamique pour le club et pour le territoire, encore plus car ça arrive après le guichet fermé contre Toulon ! Une partie du chemin a été faite aux Saracens déjà ! Il faut se rendre compte qu’on est qualifiés sixième équipe européenne. Après, si on peut passer quelques tours, ce sera encore plus fort !

Tout est en place pour une grande fête du rugby à Pierre-Fabre. Aux joueurs, désormais, de faire honneur à ce rendez-vous tant attendu.

Publicité

2 Commentaires

  1. Finale 71 3 avril 2025 at 09h- Répondre

    qui c est qui les arbitre cette fois ?, encore un type qui voit des fautes et des en avants ou y en a pas pour les faire gagner a la 81 eme !!

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  2. Gebi831 3 avril 2025 at 12h- Répondre

    Ce n’est pas là que l’on perd le match.
    1ere erreur pénalité contre Biggard derrière on prend des points. Or c’est Ambadiang qui fait tomber Biggard
    2ème pénalité contre JB Gros il n’y a pas faute , même Bonhoure ne la valide pas (simple prise du col du maillot) et la on prend des points encore.
    3ème et la grosse grosse erreur d’arbitrage
    Cowie est dans la zone de marque Ambadiang lui fait le coup de la corde à linge…il est le dernier défenseur.
    Donc essai de pénalité et carton jaune…
    Après dans le début du match on subit énormément…et cela peu influencer l’arbitre par rapport à nos fautes répétées….
    Ce n’est que mon avis.

    J'aime 2
    J'aime pas 2