Champions Cup : Laurent Marti peste contre le tirage au sort
Champions Cup : Laurent Marti peste contre le tirage au sort
Le mardi 30 mars 2021 à 13:48 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce mardi matin, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti était l’invité de France Bleu Gironde pour évoquer la saison de Top 14 de son équipe.
Dans un premier temps, le patron du club Girondin a fait un point sur la situation financière de son club en cette période de crise sanitaire.
Il indique notamment que l’UBB affiche un déficit de 10 millions d’euros notamment en raison de l’absence de supporters dans les stades.
Il l’affirme : cette crise doit absolument s’arrêter cette année. Extrait:
« Il faut que cette situation s’arrête cette année. L’année dernière, on s’en est sortis parce que sur la France entière, les partenaires et les abonnés ont été généreux. Cette année, on sait bien que tous ne pourront pas faire cadeau de leur saison puisqu’ils n’ont vu qu’un seul match. On a dit aux partenaires qu’on remboursera tous ceux qui le désirent mais on attend de voir si on finira vraiment la saison sans public. C’est une situation très difficile mais l’UBB, ça n’a jamais été un long fleuve tranquille. Ça fait partie de notre vie rugbystique et on l’aime comme ça. »
Laurent Marti est également revenu sur la défaite de ses joueurs contre La Rochelle au Stade Chaban-Delmas, ce samedi à l’occasion de la 20ème journée du Top 14. Il indique avoir du mal à digérer ce revers à domicile.
Pour lui, il s’agit d’un réel coup d’arrêt. Extrait:
« C’était une défaite très dure à encaisser. On n’a pas réussi à exister face à La Rochelle. Et puis, c’est un petit coup d’arrêt dans notre course aux phases finales. Donc il va encore falloir une nuit pour digérer ça. On n’a jamais eu un groupe de cette expérience. On a aussi un staff de grande qualité donc ce n’est pas comparable avec le passé. C’est juste qu’en Top 14, il y a dix ou onze équipes qui jouent la qualification, donc ça se joue toujours jusqu’au bout. »
Pour conclure, Laurent Marti a pesté contre les Anglais qui ont souhaité modifier le tirage au sort de la Coupe d’Europe.
Il précise que l’UBB aurait dû affronter les Ecossais d’Edimbourg si les confrontations avaient été réalisées en se basant sur le classement de chaque équipe. Mais étant donné que les Anglais ont souhaité procéder à un tirage au sort, l’UBB devra finalement affronter les Anglais de Bristol.
Un tirage au sort qui ne convient pas vraiment à Laurent Marti. Extrait:
« On devait jouer contre Edimbourg mais les Anglais ont voulu retirer au sort. Et là, on se retrouve contre le leader du championnat anglais… Ça va être un match de très haut niveau mais j’y crois parce qu’on l’a en travers de la gorge depuis les quarts de finale en Challenge Cup cet automne, on a été dominateurs sur la fin mais pas récompensés par l’arbitrage. On n’a pas oublié tout ça mais on affronte une équipe qui a depuis encore progressé. Et puis je compte sur l’arrivée de Thomas Jolmès et Louis Picamoles pour jouer sur les deux tableaux. »
Publicité
8 Commentaires
Quand on aura le courage d’admettre officiellement qu’on est à la botte des British, tant au niveau des instances que de l’arbitrage, ça sera déjà un progrès.
La dernière phrase est totalement lunaire.
S’ils en sont réduits à compter sur Jolmes et Picamoles…..
Toujours en train de pleurer il a un déficit de 10 millions d euros mais il achète des argentins et JOLMES etc. Je ne comprends pas. Il ne sais pas gérer. Toujours en train de pleurer. Ce type est irresponsable
la crise doit s’arrêter ! j’espère que l’ami Covid et ses mutants a bien compris !
Bristol pas un cadeau surtout en ce moment il marche sur le championnat anglais,apres leur titre une belle trajectoire a suivre
Pour Picamoles je ne me prononcerai pas. Par contre pour Jolmes j’ai pû voir
ce qu’il en était.Bon courage Mrs Marti et Urios.
Franchement tu mets Picamole et Jolmès à la charnière y’a moyen !
Sérieusement dans le fond il a raison, mais si il préférait jouer contre le Leinster on leur laisse pas de problème (on va les destroncher les Irishman !)
Allez Toulon, après le coup de gueule de papy Lemaitre plus rien ne nous arrête !