Cette fois-ci Mourad Boudjellal en est certain: Patrice Collazo est l’homme de la situation

Cette fois-ci Mourad Boudjellal en est certain: Patrice Collazo est l’homme de la situation

Le samedi 25 août 2018 à 10:31 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais était présent en conférence de presse ce vendredi midi au centre de Berg pour présenter notamment les deux dernières recrues du club: les Néo-Zélandais Julian Savea et Liam Messam.

Le patron du RCT – qui revenait de trois semaines de vacances aux Etats-Unis – a fait un point sur la situation du club et sur le travail de Patrice Collazo réalisé depuis le début de la préparation physique.

Mourad Boudjellal affirme vouloir laisser du temps au nouveau manager Toulonnais. Il estime qu’il est l’homme de la situation pour faire gagner Toulon. Il se promet – lui également – d’être patient. Extrait:

« Il faut donner du temps à Patrice Collazo. C’est un mot qui fait bizarre dans ma bouche, mais il faut lui donner du temps car il a un gros chantier. Il a une maison à reconstruire et nous on a des supporters à reconquérir. Chacun son chantier. Moi je vais m’occuper du mien et lui du sien. Je vais lui faire totalement confiance. Je sais que l’on dit toujours cela en début de saison. Mais j’ai l’impression que l’on a vraiment la bonne personne. C’est un entraîneur de caractère, c’est quelqu’un de convictions et qui est convaincant. Si on arrive à lui donner un peu de temps, je pense qu’on aura de bonnes surprises. Je peux vous garantir qu’en interne, un gros boulot a été réalisé par Patrice Collazo pour remettre les choses dans l’ordre. »

Le président Varois a également expliqué qu’avoir une équipe comme celle de Toulon, dans le contexte actuel est déjà une très bonne chose. Extrait:

« En signant Collazo, je savais très bien que l’on partait sur un projet. Mais il faut aussi que les Toulonnais lui donnent du temps. C’est un ensemble de choses. Il faut que les gens réalisent qu’aujourd’hui, continuer à avoir une équipe comme on a, dans le contexte actuel, c’est déjà une prouesse, c’est déjà pas mal. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Ovalie 25 août 2018 at 10h- Répondre

    En espérant que l’histoire ne se répète pas car il avait dit la même chose pour Domingues, Ford, galthier

    • LecuréduXV 25 août 2018 at 11h- Répondre

      @ovalie
      Sauf que Dominguez ,le ravi Ford et l’usurpateur n avaient aucune aura et laissait les joueurs se gérer
      Nous avons a priori un vrai leader ,un vrai chef ,enfin je l espère mais une équipe bien plus faible au niveau de l envie (merci FG) et des individualités ( tous les connaisseurs le reconnaissent)
      Donc laissons le travailler ..

      • Ovalie 25 août 2018 at 12h- Répondre

        Je n’ai pas fait de jugement sur les personnes ni sur le fait que c’etait normal ou pas de se séparer des ces entraineurs, j’ai juste dit que MB avait tenue le même genre de discourt quand sont arrive ces entraineurs

        • Bert 25 août 2018 at 13h- Répondre

          Parce que ces entraîneurs n’avaient pas ce truc qu’il nous faut à Toulon, un vrai patron, un vrai meneur d’homme, d’ailleurs vous n’avez pas cité Cockerill, très révélateur n’est ce pas ?

          • Pierrot-de-Nice 25 août 2018 at 14h

            Cocquerill à conjuguer le retour de tous les blessés de tous les internationaux qui étaient nombreux plus d’une quinzaine sur les 2/3 de la saison et la prise de conscience des joueurs pour les phases finales qui approchaient…. il aurait été entraineurs au début de la saison il se mangeait comme les autres… même si effectivement son discours basique et son jeu simple convenait plus pour une équipe renouvelée en grande partie

  2. Pedrovince 83 25 août 2018 at 10h- Répondre

    « Patrice Collazo a une maison à reconstruire ». Oui, mais est-ce qu’il aura les bons outils et les bons matériaux pour le faire ?

  3. Gilles 83/07 25 août 2018 at 11h- Répondre

    quesque vous pouvez être défaitistes go toulon

  4. jacky .le corse 25 août 2018 at 11h- Répondre

    les bons joueurs nous les avons , il faut juste en faire des guerriers et ça , c’est l’affaire de Collazo . Ce soir il faut la victoire , peut importe la manière

  5. jph 25 août 2018 at 11h- Répondre

    nous savons tous que pour diriger un club comme toulon il faut un homme avec un tres fort caractere ,

  6. La Rafale 25 août 2018 at 11h- Répondre

    Les entraineurs sont toujours les hommes qu’il faut au mois de septembre, le tout c’est qu’ils le soient au mois de mai. Maintenant pour le Présient avec Collazzo ce sera comme c’était avec Laporte :pas de concession.

  7. Eric 25 août 2018 at 11h- Répondre

    Puisse le Dieu de l’Ovalie l’entendre mais j’attends car Mourad tenait le même discours l’an passé avec FG.
    Les moments difficiles ( moins nombreux possibles) nous permettront de lui rappeler ses bonnes résolutions. Laissons du temps au temps
    Eric
    Pilou Pilou

  8. Didier de Sète 25 août 2018 at 11h- Répondre

    Le match de ce soir va etre révélateur. On a une équipe « type » qui tient largement la route…le banc est tres jeune et tres « léger ». Il va falloir prendre les points (match et classement) tres vite si on veut rivaliser.

  9. La Mecque 25 août 2018 at 12h- Répondre

    Bravo pour ces belles paroles…
    Moi je suis prudent , j attends de voir un peu le deroulement de la saison .

    Si par malheur comme Clermont ou le Stade Français nous perdons 5 matchs d affilé et que nous sommes dans les profondeurs du classement…
    Nous verrons bien si le discours élogieux sera toujours le même…
    Wait and see !

  10. clovis83 25 août 2018 at 12h- Répondre

    Il dit ça pour chaque entraineur ayant signé au rct.On verra la suite.

  11. RCTWINNER 25 août 2018 at 14h- Répondre

    Le problème à Toulon c’est que nous avons vécu trois années folles avec des joueurs et un entraineur hors normes. Depuis la concurrence s’est étoffée en regard de ce que Toulon a réalisé par le passé. MB avec son égo exagéré s’est retrouvé piégé à son propre jeu, ne pouvant plus faire face à des Présidents plus argentés et affamés de conquête……Seulement n’est pas MB qui veut. Quelques uns malgré leur orgueil et espèces sonnantes et trébuchantes, se sont cassées les dents.
    Donc ! la moralité dans tout çà, c’est qu’il ne faut pas oublier l’humain et le sportif, et au Rugby l’esprit de solidarité prime avant tout. Bien sûr il y a aussi le talent de certains joueurs à condition qu’ils ne se reposent pas trop sur leurs lauriers.
    Tout ceci pour vous dire que Patrice Collazo peut devenir l’homme de la situation, si on le laisse travailler dans le calme en apprenant la particularité de chacun de ses hommes et en les protégeant de la folie médiatique, car à Toulon les braises ne s’éteignent jamais, laissant le volcan toujours en veilleuse. Une bonne dose de compréhension, de la sérénité et beaucoup de travail ont toujours été porteurs de réussite.