Cette fois-ci, le RCT aurait bel et bien trouvé son demi-de-mêlée

Cette fois-ci, le RCT aurait bel et bien trouvé son demi-de-mêlée

Le lundi 2 octobre 2017 à 17:28 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

Après avoir tenté de recruter Rory Kockott, Baptiste Serin, Antoine Dupont, Greig Laidlaw ou encore Yann Lesgourgues, voici que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient enfin trouvé leur fameux demi-de-mêlée de haut niveau.

En effet, selon les informations du Midi Olympique, le club Varois aurait enfin trouvé un accord avec le demi-de-mêlée international Gallois: Rhys Webb.

En fin de contrat avec les Ospreys en juin prochain, le joueur du XV du Poireau s’est proposé au RCT. Il a même fait un rapide passage sur les bords de la Rade pour rencontrer les dirigeants du Rugby Club Toulonnais et entamer des négociations.

Toujours selon le bi-hebdomadaire de ce lundi, c’est en début de semaine dernière qu’un accord aurait été trouvé. Le Midi Olympique avance même qu’un engagement écrit aurait été signé par Rhys Webb, chose que le président Mourad Boudjellal a formellement démenti dimanche.

Il faut dire que le patron du RCT ne veut en aucun cas revivre l’épisode « Leigh Halfpenny ». Il souhaiterait ainsi s’assurer que Rhys Webb mette entre parenthèses sa carrière internationale. Reste qu’à 28 ans, Rhys Webb souhaite probablement disputer la prochaine Coupe du monde au Japon…

Affaire à suivre…

Publicité

36 Commentaires

  1. dédé 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Selon Bernard Laporte il n’y aura pas de Top14 durant la coupe du monde, donc cela devrait s’arranger pour lui comme pour le RCT.

    • dagobert71 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Et le Tournoi des 6 nations 2018 ?? Et la tournée de Juin 2018 ??

  2. Bidule83 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Qui va en faire les frais ?

    • Stephdetoulon 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

      Certainement Sébastien Tillous-Borde

      • farci83 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

        STB a fait un très bon match dimanche

      • JP8326 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

        Non pas STB , d’ailleurs je 100 % d’accord avec farci il a Fait un Très Bon Match Dimanche ! C’est Méric qui en Fera les Frais … Attendons la Compo pour L’UBB mais il ne rentre pas , visiblement , dans les Plans de Galthié ! Enfin on Verra Faut pas s’emballer Non Plus : 1 le Gallois n’a pas Encore Signé et 2 je Patiente Encore pour voir le Minot … plus de 10 mns par Match quand même LOL !
        Go Toulon !

        • Pierrot-de-Nice 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

          JP, je suis de ton avis.! je pense que le choix n’est pas encore définitif, cela dépendra encore de cette saison qui n’est pas terminée… mais ce sera dur pour le Minot… je pense qu’ils vont le faire jouer pour lui donner encore sa chance car il est jeune, mais aussi fragile et léger.. Il y a des équipes faibles cette année pour lui donner sa chance… mais visiblement si il ne prend pas un peu de muscle ça va être dur pour lui d’être au niveau de ce que demande le RCT.. sait-on jamais..!!

        • Mimo83 2 octobre 2017 at 19h- Répondre

          Faut arrêter avec ça, de dire que Meric ne rentre pas dans les plans de Galthié, ou qu’il est au frigo, ou je ne sais quoi d’autres…
          Comme écrire ou croire cela après seulement 6 journées de championnat… sérieusement !?

          Sa dernière « titularisation » remonte au match de préparation contre Clermont, à Mayol. Il avait plus ou moins joué une mi-temps, je l’avais trouvé assez « timoré », moins entreprenant que lors de ses apparitions en Top 14 avant sa blessure …et je me souviens m’être dit, sur le moment, qu’il n’était sans doute pas encore revenu à son meilleur niveau… qu’il n’avait peut-être pas encore recouvré l’intégralité de ses moyens…

          Le staff l’a testé pendant la préparation estivale et ils ont certainement jugé qu’il était encore un peu trop tôt pour le lancer …ou plutôt le « relancer », dans le grand bain.

          Un staff, au passage, qu’on ne peut pas accuser d’être frileux et de ne pas lancer des jeunes : ils ont conforté Belleau, ils ont misé sans réserve sur Rebbadj, ils ont osé faire joueur Carbonel à Paris lors d’un match au couteau, très indécis… on a également vu jouer Setiano (qui a une carte à jouer vs Chilachava).

          Bref, je suis convaincu que son tour viendra… mais au bon moment, comme pour d’autres jeunes prometteurs au sein du club (ce sera bientôt le tour de Vernet, par exemple…).

          Et à ce moment là, dès lors qu’il aura repris sa progression, avec sa vista et sa fraîcheur… le RCT disposera peut-être, en effet, d’une des meilleures charnières du Top 14, avec Belleau.

          En attendant Webb, donc, qui est un top player à ce poste, et dont nous avons besoin…

          • Eric 2 octobre 2017 at 21h

            Pas tout à fait exact si je ne me trompe pas Anthony est renté en en match de top 14 à Clermont.
            Eric
            Pilou Pilou

    • Mimo83 2 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Sans surprise, ce sera soit Escande, soit STB…

      Je mise, personnellement, sur un trio Webb – Meric – STB la saison prochaine, avec ce dernier dans un rôle similaire à celui de Suta en 2ème ligne, cette saison.

      STB aura 33 ans, il pourra continuer à faire valoir son expérience, sa sérénité… dans à peu près tous les secteurs, il évolue un cran au dessus de Escande (ce dernier étant certes un chouilla plus « rapide » pour éjecter le ballon, mais c’est à peu près tout…) …il a tout gagné avec le RCT, l’équipe de France sera définitivement derrière lui… il pourrait tout à fait accepter de jouer un peu moins et de transmettre aux plus jeunes, avant de se diriger tranquillement vers la fin de sa carrière.

      Webb serait alors et assez logiquement le n°1, puis Meric et STB respectivement n°2 et « n°2 bis ».
      En souhaitant à Meric de jouer et de gagner petit à petit du temps de jeu dès cette année (son tour va venir ^^) …il jouera et sera quoiqu’il arrive épaulé par STB lorsque Webb sera en tournée ou sélectionné pour le Tournoi des 6 Nations.

      Exit Escande, donc… plus jeune que STB, et qui ne se contentera sans doute pas d’un statut de n°2 voire de n°3 à son poste… mais il n’est plus un jeune espoir, et il est visiblement moins bon qu’espéré lors de son arrivée.
      Il peut toutefois et légitimement espérer jouer davantage, dans un club évoluant …avec moins de pression, avec des objectifs et dans ambitions un peu moins élevés ?

      • Pierrot-de-Nice 2 octobre 2017 at 23h- Répondre

        En fait on ne sait rien encore.. Escande peut encore évoluer, en jouant un peu plus … et Meric peut aussi, suite à sa blessure ne pas revenir à son meilleur niveau cette année.!! Pour moi la décision se prendra en 2018 pas avant

  3. matthrct 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

    S’il ne nous fais pas une Halfpenny ça me va c’est un excellent demi de mêlée… Du coup Escande ou Tillous vers la sortie ?

    • matthrct 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

      fait*

    • Miles 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

      Pour moi l’idéal, ce serait lui titulaire s’il ne part pas tous les 4 matins au Pays-de-Galle, Méric en 2 et qu’on garde STB en 3 avec un salaire revu à la baisse. Après, si STB trouve un dernier beau contrat, je lui souhaiterai le meilleur!

      • Flowrian 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

        D’accord avec toi. Ce trio me semble le plus compétitif dans l’immédiat tout en jouant l’avenir avec Meric.

  4. gemayol 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

    TILLOUS BORDE fin de contrat 2018

    • Mimo83 2 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Escande également 🙂

  5. Tchoizeneguer 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Quand tillous bordés sort l équipe perd un peu le fil du match faudrait le garder encore car c est notre 9 ième avant sur les gros match il est toujours présent

  6. RPat 2 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Le probleme avec halp a ete les LIONS mais nous sommes tranquille pendant 4 ans

  7. jj83 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Le problème avec Halfpenny a été la finale après l’ouverture de la fenêtre internationale

  8. Magik 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

    STB fait ses matchs. C’est pas une fusée mais pour gérer un match, il sait faire.

    Parce que les coup de pieds par dessus, c’est aussi parce qu’on lui demande. Si on lui demande la garder, il la garderait, il est pas con.

  9. Pierrot-de-Nice 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Exactement Magik, et dans ses coups de pieds par dessus il est plutôt bon.. de toute façon, Toulon n’est pas non plus une équipe à envoyer du jeu dans tous les sens pour éjecter trop vite on a pas des feux follets derrière.. quand le pack déménage il suit.. mais après il est prudent et comme tu dis il gère plutôt pas mal..

  10. T-max 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Moi aussi je l’ai trouvé bon samedi dernier.

  11. Turbo poulet 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

    STB aura 33 ans en 2018, fin de contrat 2018

    Méric aura 23 avec une fin de contrat en 2020

    Compte tenu de la nouvelle politique du club, la logique voudrait plutôt qu’il y ai un départ de STB pour ne garder que Webb, Escande et Méric.

    • Mimo83 2 octobre 2017 at 20h- Répondre

      Au contraire, je mise plutôt sur un trio Webb – Meric – STB la saison prochaine, avec ce dernier dans un rôle similaire à celui de Suta en 2ème ligne, cette saison.

      STB aura 33 ans, il pourra continuer à faire valoir son expérience, sa sérénité… dans à peu près tous les secteurs, il évolue un cran au dessus de Escande (ce dernier étant certes un chouilla plus « rapide » pour éjecter le ballon, mais c’est à peu près tout…) …il a tout gagné avec le RCT, l’équipe de France sera définitivement derrière lui… il pourrait tout à fait accepter de jouer un peu moins et de transmettre aux plus jeunes, avant de se diriger tranquillement vers la fin de sa carrière.

      Webb serait alors et assez logiquement le n°1, puis Meric et STB respectivement n°2 et « n°2 bis ».
      En souhaitant à Meric de jouer et de gagner petit à petit du temps de jeu dès cette année …il jouera et sera quoiqu’il arrive épaulé par STB lorsque Webb sera en tournée ou sélectionné pour le Tournoi des 6 Nations…

      Exit Escande, donc… plus jeune que STB, et qui ne se contentera sans doute pas d’un statut de n°2 voire de n°3 à son poste… mais il n’est plus un jeune espoir, et il est visiblement moins bon qu’espéré lors de son arrivée.
      Il peut toutefois et légitimement espérer jouer davantage, dans un club évoluant …avec moins de pression, avec des objectifs et dans ambitions un peu moins élevés ?

  12. RCT Yoda 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Si Escande et Méric sont sous contrat ils devraient rester, à moins qu’on les invite à quitter le club prématurément ET qu’un autre club en veuille. Ce qui est sûr c’est que STB est en fin de contrat cette saison…
    Rhys Webb c’est le niveau international, pas de souci là-dessus. Ce qui risque de poser problème c’est ses futures absences pour rejoindre le XV du poireau. Faudrait pas qu’il nous fasse une 1/2penny!

    • Laurent 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Il fera comme LH…les Gallois privilégient toujours leur selection nationale…on l’aura in the baba…il faut apprendre de ses propres erreurs…au RCT, on ne veut pas.

    • Pierrot-de-Nice 2 octobre 2017 at 23h- Répondre

      Arrêtez avec ce procès quand ce sont des gallois…Quand on veux des internationaux on s’expose à ce qu’ils soient appelés… que ce soit pour l’EDF ou pour leur pays.. au pire on aura toujours STB ou Escande pour palier … voir Meric et puis c’est tout..!!

  13. bibou83 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Rhys Webb Il est né le 09/12/1988. 29 ans

  14. jacky .le corse 2 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Chat échaudé craint l’eau froide , je pense pas que Mourad soit assez idiot pour recommencer la même bévue que pour Halpheny !!!!!! le contrat risque fort d’être bien cadenassé , sinon le mec restera chez lui !!!!!! . Enfin du moins je l’espère

  15. Myriam BECCO 2 octobre 2017 at 19h- Répondre

    CHIC ! Encore un beau gosse !

  16. cocagne 2 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Je pense que c’est le genre de choses qui sont bonnes pour la confiance de nos 9 cette saison!

  17. Pierrot-de-Nice 2 octobre 2017 at 23h- Répondre

    Je pense au contraire que les 9 vont essayer d’être bons cette année soit pour rester l’année prochaine soit pour être titulaire et gagner un titre et augmenter leur valeur marchande… c’est pas un problème qui il y aura l’année prochaine sauf que celui qui sera mauvais risque de ne pas être renouvelé

  18. Pierrot-de-Nice 2 octobre 2017 at 23h- Répondre

    regardez et dites moi si vous faites toujours la fine bouche…
    https://www.youtube.com/watch?v=ty8s0ry9eps

  19. Nogues 3 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Bayron KELLER !