Cette équipe du Top 14 annonce la couleur : « On est prêt à se tuer sur le terrain ! »
Cette équipe du Top 14 annonce la couleur : « On est prêt à se tuer sur le terrain ! »
Le mercredi 22 mai 2024 à 15:04 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La Section Paloise peut toujours espérer se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Pour cela, il faudra que les Béarnais réussisse une bonne fin de saison avec deux matches à venir : contre le Racing 92 à Auxerre et contre Perpignan à domicile au Stade du Hameau.
Interrogé à l’issue de la courte défaite concédée contre le Stade Rochelais samedi dernier au Stade Marcel-Deflandre, le talonneur Palois Romain Ruffenach a indiqué que son équipe allait se tuer sur le terrain pour tenter d’arracher une place dans le top 6.
Il savoure d’ailleurs ce point de bonus défensif empoché à La Rochelle. Extrait:
« On a réussi à se payer et je ne suis pas surpris du tout. On a un groupe extraordinaire, une équipe prête à se tuer sur le terrain pour le collègue juste à côté. On voit plus loin, on a faim. On a envie d’aller accrocher quelque chose de sympa sur la fin de saison. Prendre un point à Deflandre, ce n’est pas rien. »
Le manager Palois Sébastien Piqueronie savoure lui aussi la prestation des siens. Extrait:
« Ils commencent à avoir envie de se récompenser, c’est excitant. Un point, ça veut dire qu’on avance. Je pense que ce point aura beaucoup de valeur à la fin. Les résultats de nos concurrents directs sont plutôt désavantageux sur ce week-end mais il nous reste deux cartouches et dix points sur la table avec un déplacement à Auxerre (face au Racing 92) et une réception (Perpignan) au Hameau. Charge à nous de prendre un maximum de points sur ces dix possibles. »
Le Palois Nathan Decron conclut. Extrait:
« Il faut continuer à rêver. Vivre ces moments à deux matches de la fin pour encore se qualifier, personnellement, ça ne m’est jamais arrivé donc j’espère que ça va continuer, qu’on va aller chercher quelque chose. »
Publicité
3 Commentaires