Cet ancien manager du Top 14 dégomme Brunel et milite pour Galthié
Cet ancien manager du Top 14 dégomme Brunel et milite pour Galthié
Le vendredi 5 janvier 2018 à 15:10 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Cette semaine, la Fédération Française de Rugby a officiellement dévoilé le nouveau staff du XV de France pour les mois à venir.
Reste que l’ancien manager du FC Grenoble, Bernard Jackman estime que les Bleus vont droit dans le mur avec un tel staff.
Selon lui, Jacques Brunel n’a plus l’étoffe nécessaire pour faire gagner l’équipe de France. Extrait:
«C’est une immense déception pour le rugby français. Bernard Laporte a choisi comme sélectionneur quelqu’un en qui il a toute confiance. Mais Jacques Brunel n’a pas été très inspirant depuis son titre avec Perpignan en 2009. Ses meilleures années sont probablement derrière lui. Ce staff a été construit à la va-vite et manque d’expérience internationale. C’est une nouvelle erreur de la FFR. Le coach chargé des skills a travaillé avec moi à Grenoble ; quant au coach de la défense, c’est un éducateur, pas vraiment un coach.»
Par ailleurs, il affirme que Bernard Laporte aurait dû s’attacher les services de Vern Cotter ou de Fabien Galthié pour faire gagner le XV de France. Extrait:
«Si Laporte avait pu convaincre Cotter ou Galthié, l’équipe d’Irlande aurait pu s’inquiéter. Mais là, les joueurs français vont y aller en sachant que les entraîneurs sont moins expérimentés que ceux qui ont été virés. Je ne vois pas comment ce staff va leur donner le plan de jeu pour battre une équipe d’Irlande qui maîtrise tellement son système. Je ne suis pas inquiet.»
Publicité
8 Commentaires
Enfin quelqu’un qui dit quelque chose de censé !
ça fait toujours de la peine quand c’est l’équipe de France, mais le staff choisi n’est vraiment pas terrible pour le niveau international …
Après j’espère me tromper et que ce staff nous rende champion du monde dans 2 ans, mais qui croit vraiment ?!!
Je pense qu’on peut être surpris … Ellisalde, Bruno, Bonnaire, ce sont des mecs de caractères … Je les vois plus pousser une gueulante dans le vestiaire que les précédents
C’est peut être juste mais pour être coach il faut un minimum de compétence et si il suffisait de gueuler fort après les mecs il suffirait d’aller chercher les plus grande gueule pour avoir des résultats. Hélas c’est pas si facile.
C’est pas tant le casting qui m’inquiète que sa constitution dans l’urgence, et par défaut. Ce ne sont pas des premiers choix.
Après, comme toujours, on jugera sur pièce.
Ils ont rien à perdre surtout!!! Peu ou pas d’expérience.s’il y’a échec on s’appuiera la dessus.. mais s’il y a succès….
Pas de soucis Galthie sera entraîneur de l’EDF pour préparer la CDM 2023.
Entraineur des Anglais:un australien
entraineur du PDG.un NZ
entraineur de l’Irlande;un NZ
entraineur de L’Ecosse; un NZ
Entraineur de La France; Brunel
??????????????????????????
@michel barbier : oui j’aurais bien vu un étranger pour coacher l’équipe. il aurait eu un yeux nouveau, des idées nouvelles et aurait bénéficié d’un respect naturel de la part des joueurs.
Maintenant, on parle tellement négativement d’étranger dans le TOP14 qu’il aurait semblait être un peu fort en chocolat d’en choisir un pour l’équipe nationale.