C’est plus grave qu’une commotion pour Manie Libbok ?
C’est plus grave qu’une commotion pour Manie Libbok ?
Le lundi 9 décembre 2024 à 9:14 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Après la défaite à domicile face à Toulon ce samedi pour le premier match de Champions Cup, les Stormers sont encore plus dans une situation critique concernant leur effectif.
Déjà privés de nombreux joueurs clés, la franchise sud-africaine a subi deux nouveaux coups durs lors de la défaite face à Toulon en Champions Cup.
L’ouvreur Manie Libbok, victime d’une commotion cérébrale inquiétante, et le troisième ligne Keke Morabe, qui s’est fracturé la jambe pour la deuxième fois en neuf mois, ont rejoint la longue liste des absents.
Après la rencontre John Dobson a fait le point sur son équipe. Extrait :
La vérité, c’est que nous manquons de joueurs. Jouer sans Deon [Fourie], Evan [Roos], Keke [Morabe], Ben [Jason-Dixon], Frans [Malherbe], Kitsie [Kitshoff], Damian [Willemse], Sacha [Feinberg-Mngomezulu], et Manie [Libbok]… Ce n’est pas rien
Malgré la combativité de ses joueurs, Dobson a reconnu la difficulté de rivaliser avec Toulon dans ces conditions. Extrait :
C’était un combat agréable, mais face à une équipe comme Toulon, difficile de rivaliser dans ces conditions
L’inquiétude est de mise pour Manie Libbok, dont la commotion cérébrale a nécessité une hospitalisation. Extrait:
Normalement, avec une commotion, on ne finit pas à l’hôpital. Ça laisse penser que c’est plus grave
Malgré cette accumulation de mauvaises nouvelles, les Stormers doivent se remobiliser pour affronter les Harlequins à Londres la semaine prochaine.
Un défi de taille pour une équipe au bord de la rupture.
Publicité
12 Commentaires
Rouge logique pour youyoute mais complètement accidentelle a mon gout … Le joueur gène et manie change de direction en baissant…
Quand on voit l’impact et le sang sortir de la bouche du joueur on pouvait déjà dire que ce serait grave. Il n’y a guère d’excuse pour le toulonais, il doit se baisser davantage pour plaquer, il en va de l’intégrité des joueurs.
il lui a au minimum pété le nez et peut-être un morceau de la face…
il va prendre cher…
Je pense aussi que c’est involontaire de la part de Youyoute, mais l’impact fut tellement violent que tu ne peux pas mettre autre chose qu’un rouge. Je pense aussi que Youyoute sera cité et surement suspendu quelques semaines.
Bon rétablissement à Libbok, espérons pour lui que ce ne soit pas grave.
Aucune volonté de Youtoutte de faire mal à Libbock (au contraire de la manchette de Dweba sur Ribbans), mais la violence de l’impact ne laissait aucune autre possibilité que le rouge, espérons que ce ne soit pas très grave pour lui.
L’argument de la faute involontaire ne tient pas. C’est tout l’inverse : il doit faire exprès de plaquer dans la règle. Là, on voit clairement qu’il ne fait pas l’effort de se baisser, ça tape directement à la tête, le joueur saigne, il sort sur civière, va à l’hôpital, c’est extrêmement dangereux. Je ne veux pas accabler Youyoute, mais il faut montrer un autre niveau. Ce n’est pas possible de rentrer pour les 20 dernières minutes et de prendre un rouge (il n’a même pas l’excuse de la fatigue). Sur la fin de match, la discipline pose un vrai problème : carton rouge de Youyoute, puis carton jaune pour une faute stupide de Domon, ça passe pour cette fois (encore qu’on aurait pu prendre le bonus offensif à l’extérieur, ce qui n’est pas rien), mais dans d’autres matchs, ça ne passera pas.
Youyoute a été gêné par le 14 mais son placage était déjà bien mal engagé !
Sans la faute de Domon, l’ailier Sud Af était-il couvert ?
C’est pour cela qu’il a déjà envoyé le 14 à 5m normalement il a un carton jaune plus un carton rouge ……….
Ben oui,la faute est involontaire,il est gêné par le 14 qui aurait dû prendre un carton pour obstruction, mais dans son élan inconsciemment il oubli de se baisser, regardez ses bras il entoure bien libook mais vu la différence de taille ça pardonne pas, je persiste à dire que le geste n’est pas intentionnel mais la règle s’applique donc carton rouge normal.
Bien sûr que ce n’est pas intentionnel, c’est juste non maîtrisé et dangereux => rouge
T’as du jouer à haut niveau pour dire une connerie pareille,il est caché par un joueur qu’il pousse ,il est emporté par sa vitesse et n’a pas le temps de se baisser,il mérite le rouge mais c’est involontaire
Encore heureux que cela soit involontaire.
Avec un tel niveau de violence si c’était volontaire c’est exclusion pendant…….