C’est officiel pour Romain Poite et Mathieu Raynal !

C’est officiel pour Romain Poite et Mathieu Raynal !

Le jeudi 27 juin 2024 à 12:14 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce jeudi.

La LNR et la FFR ont décidé d’intégrer les deux anciens arbitres Mathieu Raynal et Romain Poite au sein d’une cellule technique de l’arbitrage professionnel FFR.

Voici le communiqué publié :

Dans la poursuite du travail réalisé dans le cadre du Plan de Performance de l’Arbitrage du Secteur Professionnel Français, lancé en juillet 2023, la Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) ont le plaisir d’annoncer la création d’une Cellule Technique FFR dédiée à l’Arbitrage professionnel dans laquelle œuvreront deux des meilleurs arbitres français : Romain Poite et Mathieu Raynal.

Cette cellule, qui travaillera au quotidien avec la LNR et les Clubs débutera le 1er juillet 2024 et vise à renforcer la qualité et la performance de l’arbitrage en France.

Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la volonté commune de la FFR et de la LNR de promouvoir un arbitrage d’excellence et de garantir le respect des valeurs du rugby.

Romain Poite, fort de son expérience nationale et internationale acquise au cours des 20 dernières années, pilotera cette Cellule Technique et apportera son expérience et son regard avisé sur les évolutions du jeu et de l’arbitrage. Son parcours, jalonné de rencontres de haut niveau et de compétitions prestigieuses (près de 400 matchs professionnels), est une source d’inspiration et de savoir-faire pour l’ensemble de la communauté arbitrale.

Mathieu Raynal, reconnu pour sa carrière d’arbitre professionnel au cours de laquelle il a pu officier sur les plus grands matches internationaux, rejoint également cette cellule avec la volonté de partager ses connaissances et d’accompagner les nouveaux talents de l’arbitrage français. Son engagement et sa passion pour le rugby seront des atouts précieux pour renforcer la formation et le développement des arbitres. Il sera également un atout important dans la relation Internationale.

Publicité

8 Commentaires

  1. Ernest Wallon 27 juin 2024 at 13h- Répondre

    Ça te va Adoneros, c.ontent?

    • Adoneros 27 juin 2024 at 13h- Répondre

      On avance dans le bon sens. Comme quoi toutes ces discussions ne sont pas stériles et il y a une réelle prise de c.onscience qu’il existe une vraie problématique au sujet de l’arbitrage (c.ontrairement à ce que certains veulent me faire croire, notamment en affirmant que je suis parano). Les remontées du terrain finissent par être entendues, ça prend plus ou moins de temps, mais il ne faut surtout pas en empêcher l’expression.

      J'aime 9
      J'aime pas 1
      • Ernest Wallon 27 juin 2024 at 14h- Répondre

        Si, je te trouve parano, pas sur l’arbitrage mais sur le complot dont est victime le RCT. Pour le reste je suis d’accord, il y a un problème qui est dû à l’interprétation différente d’une faute. Ralax l’a bien expliqué, si l’arbitre pose les bonnes questions, il y a rarement d’erreur. Le problème c’est le supporter qui lui ne se pose pas de question et qui vient râler derrière. La seule erreur flagrante que j’ai c.onstaté, c’est USAP/ ASM où l’arbitre file un jaune pour un placage subit alors que Raynal le soir même, pour la même action donne simple pénalité.

      • Miles 27 juin 2024 at 22h- Répondre

        Franchement, ça serait possible d’arrêter de devoir utiliser des subterfuges ridicules pour pouvoir écrire des mots avec c.on dedans…
        Il n’y a pas moyen de le permettre? C’est pénible

        • Adoneros 28 juin 2024 at 00h- Répondre

          J’ai déjà demandé plusieurs fois, et il en a rien à secouer…

  2. Esteve jean marc 27 juin 2024 at 13h- Répondre

    Ça changera rien aux magouilles arbitrales?
    A voir

    • Ernest Wallon 27 juin 2024 at 14h- Répondre

      Non ça changera rien, les c.ons resteront c.ons et ils c;ontinueront à venir polluer le débat.

  3. Esteve jean marc 27 juin 2024 at 16h- Répondre

    Si tu le dis tu dois avoir raison par rapport aux faits