C’est officiel pour Bayonne : Sébastien Taofifenua ne viendra pas, deux autres joueurs quittent le club !
C’est officiel pour Bayonne : Sébastien Taofifenua ne viendra pas, deux autres joueurs quittent le club !
Le mercredi 16 juin 2021 à 19:48 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais à la fin de ce mois de janvier, le pilier Sébastien Taofifenua a récemment appris qu’il ne serait pas conservé par les dirigeants du club Varois.
Ce-dernier n’a pas tardé à trouver un nouveau point de chute puisqu’il a rapidement donné son accord à l’Aviron Bayonnais pour la saison 2021 / 2022.
Malheureusement, Sébastien Taofifenua ne s’attendait pas à ce que Bayonne soit relégué en Pro D2.
Ce mercredi, le président de Bayonne, Philippe Tayeb a annoncé que l’ailier Aymeric Luc et le deuxième ligne Guillaume Ducat allaient quitter Bayonne, tout comme le pilier Sam Nixon qui va rentrer en Angleterre.
Aussi, le président Bayonnais a indiqué que le pilier Sébastien Taofifenua n’allait finalement pas rejoindre le club Basque cet été. Il en sera de même pour le centre Ecossais Huw Jones.
En revanche, le centre Peyo Muscarditz et le pilier gauche Ugo Boniface devraient bien rester à fidèles à l’Aviron Bayonnais.
Reste désormais à savoir où jouera Sébastien Taofifenua la saison prochaine. Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Ah ben si on peut le garder avec un salaire revu …
IL MANQUE UN polyvalent et seb,est le joueur ideal pour cela,on doit le garder,avec bien sur un accord financier a trouver,mais mignoni et le lou ne vont il pas etre encore une fois les plus vifs et reactifs,avec en plus la presence de romain
aller gagner ce defi pour garder seb tao,serait une belle victoire et un bon message envoyé,car avec gros en edf et setiano,blessé assez serieusement et en laissant partir tchelidze,il y a un besoin important a ce poste
yemsi,le minot,encore trop jeune pour s inscrire en rotation au plus haut niveau
Il est surtout gaucher, et à Lyon le besoin c’ est plutôt sur un droitier le besoin. Mais si on peut aussi éviter de séparer les fratries
hugh jones,comme trois quart centre serait une belle opportunité a saisir,puisqu il manque 2 centres que joseph pourrait etre l un des deux
aymeric luc ailier arrière,on est dessus en duel avec pau,là aussi,une belle opportunité a saisir
et enfin ducat,serait une superbe solution pour palier l absence de rebbaj et d ollivon,timani passant en 3 eme ligne
@ ralfin
En terme de besoin Hugh Jones devrait une cible N°1, Aymeric Luc je connais trop peu. Quant à Ducat, on a déjà suffisamment de 2e ligne. C’est en 3e ligne que l’on est en string.
En général, en ce cas, on dit: « Lyon ? »
Les rats quittent le navire
Muscatdits casse toi de là si tu veux progresser
Ca devient houleux ?