C’est officiel pour Antoine Dupont : Il ne jouera pas le Tournoi des Six-Nations !

C’est officiel pour Antoine Dupont : Il ne jouera pas le Tournoi des Six-Nations !

Le mercredi 15 novembre 2023 à 23:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

La Fédération française de rugby a confirmé ce mercredi auprès de l’AFP l’intégration à venir d’Antoine Dupont à la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France de rugby à 7.

Le suspense est terminé, Antoine Dupont va bien se lancer à l’assaut des Jeux olympiques de Paris 2024 dans les prochains mois. La FFR a confirmé ce mercredi la nouvelle auprès de l’AFP et a ainsi mis fins aux rumeurs parues ces derniers jours dans la presse.

Antoine Dupont va « intégrer le groupe qui prépare » les JO 2024 au mois de janvier. L’annonce du changement stratégique du capitaine et demi de mêlée du XV de France sera officialisée lundi prochain en marge d’un événement organisé au siège de France Télévisions, à 250 jours du début des Jeux à Paris (26 juillet-11 août).

Fer de lance du XV de France depuis le début du mandat de Fabien Galthié, Antoine Dupont va donc prendre une petite pause avec les Bleus après une Coupe du monde 2023 amère.

Si le demi de mêlée a guidé la France à un succès de prestige en ouverture face à la Nouvelle-Zélande, il a ensuite subi une blessure au visage et a tristement quitté la compétition après le quart de finale perdu d’un point contre l’Afrique du Sud (28-29).

Dans les tuyaux depuis de nombreux mois, le passage d’Antoine Dupont au rugby à 7 pour préparer l’échéance olympique est donc actée. La FFR de Florian Grill, le Stade Toulousain et le joueur de 27 ans ont donc fini de boucler tous les détails pour le rendre disponible avant les JO de Paris.

Afin de parfaire son intégration et ses automatismes avec les joueurs de la sélection coachée par Jérôme Daret, Antoine Dupont prendra part à plusieurs tournois du circuit mondial à 7 et notamment les épreuves de Vancouver (23-25 février) et de Los Angeles (2-3 mars). Un planning qui le privera, comme attendu, du Tournoi des VI Nations 2024 avec le XV de France. En son absence, Fabien Galthié devra constituer une nouvelle charnière.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire