C’est officiel: On connaît l’avenir du technicien Toulonnais Richard Cockerill !

C’est officiel: On connaît l’avenir du technicien Toulonnais Richard Cockerill !

Le lundi 20 février 2017 à 10:46 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Arrivé au sein du Rugby Club Toulonnais au début du mois de janvier afin de s’occuper des avants aux côtés de Marc Dal Maso, le technicien Anglais Richard Cockerill ne sera pas conservé par le RCT à l’issue de la saison.

En effet, l’ancien manager des Tigers a décidé de quitter la France dès la fin de la saison afin de rejoindre le club Écossais d’Édimbourg en tant que manager général. C’est la formation Écossaise qui a officialisé l’information ce lundi matin.

Un temps pressenti du côté de Clermont pour remplacer Jono Gibbes, Richard Cockerill a tranché et il rejoindra donc Édimbourg dès cet été.

Ce-dernier a d’ailleurs exprimé sa hâte de diriger sa future nouvelle équipe. Extrait:

« Je suis très impatient de relever ce nouveau défi avec le club de rugby d’Édimbourg. Ce club correspond à tout ce que j’attendais. J’ai eu des conversations avec Mark Dodson et Scott Johnson et c’est un projet dont je suis très heureux de faire partie. Je vais savourer le fait de pouvoir entraîner dans ce championnat Guinness Pro 12, qui est une compétition nouvelle pour moi. Je vais travailler avec des joueurs talentueux. »

Publicité

12 Commentaires

  1. GrisonFada 20 février 2017 at 11h- Répondre

    Bon vent
    À ciao

  2. Pedrovince83 20 février 2017 at 11h- Répondre

    Comment peut-on faire confiance en un staff qui va exploser en fin de saison ? J’ai du mal à croire qu’ils ont la capacité à redresser la barre du bateau dans cette situation.

  3. Michel Fery 20 février 2017 at 11h- Répondre

    L’on va certainement pas s’en étonner du tout je pense !.. Il n’a pas envie de rester sur l’hexagone du tout ct’homme là !… Il n’en transpirait d’ailleurs pas tellement trop la bonne volonté et motivation non plus , de belles paroles bien clinquantes au début certes , mais la flamme semble se réduire en intensité sur ces quelques derniers temps , il me semble bien . Un peu plus éloigné sur ses engouements . J’ai un peu du mal à percevoir la chose . Sans doute que les joueurs du RCT ne sont pas assez talentueux pour lui , alors !.. ;-)) lol . On l’a prend comment celle là ??.. Non J’Rigole !.. Mouais , BOF !!.. Enfin , peu importe , mais néanmoins toujours est il , très bon vent à lui dans ses belles nouvelles fonctions Ecossaises !.. Et grand MERCI à son aide cordiale , sur cette courte période sur la Rade !..

  4. ALBERT83 20 février 2017 at 11h- Répondre

    Qu’il parte en Ford . Good bye.

  5. Gilles Technique 20 février 2017 at 11h- Répondre

    Ford et lui ne se sachant pas conservés par le staff, essaient de se placer pour l’année prochaine! C’est humain et effectivement comme dit plus haut La motivation n’y est plus comme au départ de l’aventure!!
    Je reste persuadé que l’association DD et Delmas nous auraient rapporté au moins 7 points de plus à savoir deux victoires!! Mais bon personne n’aura jamais la réponse alors il n’y a plus qu’à s’envoyer sans retenue!!

    • dan 20 février 2017 at 13h- Répondre

      +10000

      Gestion catastrophique de MB .
      J’ai peur pour la cohésion du groupe et pour les résultats sportifs à venir .
      Aucune amélioration de l’équipe depuis le début de la saison .

      Je n’ ´etais plus retourné à Mayol depuis le match contre lASM ,déjà gagné de justesse or samedi on a revécu les mêmes errements ,fautes technique …….

      Ou est la valeur ajoutée du nouveau staff ?????

  6. boom09 20 février 2017 at 12h- Répondre

    ce que je remarque ? à LYON c’est SEB BRUNO qui s’occupe des avants ,à PAU qui revient bien devant c’est C.HAYMAN ,à LA ROCHELLE c’est PATRICE COLLAZO !tous anciens TOULONNAIS ! on avait J.DELMAS ;qui est en STAND-BY et on est allé chercher COKERILL ? qui, à part le match contre les sarries peut-être n’a pas convaincu grand monde ? et QUid de DAL -MASO ?

  7. ALBERT83 20 février 2017 at 12h- Répondre

    Mon rêve pour l’an prochain? Un tandem Hayman-Mignoni.

    • Gilles Technique 20 février 2017 at 13h- Répondre

      Quand on voit la mêlée de Pau en début d’année et comment Carl l’a transformée c’est sûr que cela nous laisse des regrets! Un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur mais on savait Carl très orienté vers cette carrière et son investissement dans un petit club de notre région montrait qu’il avait la fibre! Manix ne s’est pas trompé il le voulait absolument, désormais on sait pourquoi!! Il a fait d’Hamadache, 29 ans, un des meilleurs droitiers de notre championnat!!

  8. Polo83860 20 février 2017 at 13h- Répondre

    Il n’avait jamais été question que Cockerill reste plus longtemps. Sur le blog du 7 Janvier: « Par ailleurs, Var-matin précise que Richard Cockerill aura un rôle bien précis au RCT puisqu’il sera chargé de la défense et du jeu au contact. Pour sa part, Mourad Boudjellal a simplement précisé que l’entraîneur Anglais « sera avec nous jusqu’au dernier match de la saison » ».

  9. TheDetective 20 février 2017 at 13h- Répondre

    Sublime gestion de la part de MB.

  10. Boulbi 20 février 2017 at 15h- Répondre

    On nous quand connaîtrons nous notre manager ? Car notre président réalise le recrutement por l’an prochain mais demande t il l’avis au futur manager de notre équipe ? Ou l’an prochain on jugera un manager avec les joueurs qu il n’a pas choisi ? Comme ford d’ailleurs..