C’est fait : Peceli Yato quitte Clermont pour un autre club du Top 14 !
C’est fait : Peceli Yato quitte Clermont pour un autre club du Top 14 !
Le lundi 18 novembre 2024 à 18:31 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : le troisième ligne Fidjien Peceli Yato va quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle.
En fin de contrat avec l’ASM au mos de juin prochain prochain, le joueur emblématique Clermontois ne poursuivra pas sa carrière en Auvergne.
En effet, l’Indépendant nous informe ce lundi que le joueur qui compte 22 sélections avec les Fidji a décidé de donner son accord aux dirigeants de l’USAP pour les saisons à venir.
Peceli Yato va donc s’engager en faveur de l’USAP pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Il s’agit d’une excellente recrue pour le club Catalan qui va donc se renforcer avec un joueur d’expérience.
A Perpignan, Peceli Yato retrouvera un certain Franck Azéma, qu’il a longtemps côtoyé à Clermont, entre 2012 et 2021.
Sa signature devrait être annoncée dans la semaine par l’USAP, et il deviendrait donc la deuxième recrue officielle pour la saison 2025-2026 après la signature officialisé de Tristan Tedder.
Au mois de mai dernier, Peceli Yato avait dit le plus grand bien de Franck Azéma via La Montagne. Extrait:
« C’est toujours spécial pour moi de retrouver Francl Azéma. Même quand il était à Toulon, cela ne change rien pour moi. C’est lui qui a transformé le garçon en homme. Il y aura toujours une relation particulière avec lui. Franck a su me donner ma chance. Après la rencontre, j’essaierai d’échanger avec lui. »
En parallèle, l’USAP travaille sur le recrutement du troisième ligne Toulonnais Mattéo Le Corvec.
Franck Azéma s’est confié via L’Indépendant. Extrait:
« Sur les deux dernières intersaisons, on a quand même pas mal bougé. Notamment sur le cinq de devant. Maintenant, on va essayer d’apporter une plus-value à notre troisième ligne par rapport aux garçons qu’on a ici. On veut aussi trouver un centre. On a déjà Tristan Tedder qui s’est engagé, détaille le manager. Et pour cette saison, on se laisse la possibilité d’enrôler un joueur supplémentaire. À condition d’apporter une plus-value, que ce soit derrière ou devant. C’est la volonté du président. C’était un peu la discussion qu’on avait quand je suis arrivé. C’était arriver à avoir un effectif de qualité qui puisse batailler, et avoir de la profondeur. On y vient petit à petit. »
Affaires à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Tchao Peceli … merci pour tout . Tu finis ta carriere dans un grand club avec Azema ..la boucle est bouclée.
Bonne continuation l’ami .
Que de bons souvenirs en repensant à sa carrière chez nous.
Je lui souhaite de tout cœur de s’éclater à l’usap
Azema sait où il va…
Le pack de l’USAP va pas faire rire les mouettes l’année prochaine manque un bon pilier droit pour le reste c’est du solide !
Azéma Mignoni même combat….
Font leur marché dans le club qu’ils ont entraîné des années ….
Ça se comprend aussi
Des liens de tissent , grande connaissance du joueur en temps que sportif , mais aussi en temps qu’homme
Et nous pendant ce temps là on tourne la manivelle…
Dommage qu’il parte… Un des rares qui montrait la voie en terme d’engagement quand il fallait aller derrière la ligne… Merci pour tout et bonne continuation. Pas sûr qu’on gagne au change avec Briatte.
Bravo a l’USAP ,nous au RCT nous sommes tombée dans un total anonymat a part les sorties médiatiques du coach le.reste circuler y a rien a voir .
Un joueur aux capacités physiques exceptionnelles il y a encore 4 ans. Désormais ses bonnes prestations sont déjà beaucoup plus rares. Même en pleine possession de ses moyens il était capable de faire chavirer un match du bon côté mais aussi parfois du mauvais malheureusement…. bref, un fidjien quoi, avec les bons et les mauvais côtés
Je pige pas que Mignoni avec son réseau ne s’implique pas autant sur le recrutement qu’il le faisait au LOU ou que le fait Azéma à Perpignan… Cette pseudo cellule de recrutement à trois, avec un mec aux 6 portables qui ne marche que via les agents et un type de 84 balais c’est du flan. Elle nous ralentit plus qu’elle n’agit.