C’est encore une lourde défaite pour le XV de France face aux Springboks
C’est encore une lourde défaite pour le XV de France face aux Springboks
Le samedi 24 juin 2017 à 19:02 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Tout comme lors des deux premiers tests-matches, le XV de France s’est lourdement incliné ce samedi après-midi contre l’Afrique du Sud à l’occasion du dernier match de leur tournée d’été.
Les Bleus n’ont pas réussi à sauver l’honneur et se sont inclinés sur le score de 35 à 12.
Les Springboks ont marqué quatre essais signés Kriel (8′), Etzebeth (42′), Marx (61′) et Paige (75′). Pour leur part, les Bleus ont marqué seulement quatre pénalités via Jules Plisson.
A noter que le talonneur Guilhem Guirado a joué l’intégralité de la rencontre tandis que Romain Taofifenua est sorti à la 64ème minute de jeu. François Trinh-Duc est entré à la 64ème minute de jeu au centre à la place de Damian Penaud. Enfin, Xavier Chiocci a fait son entrée en jeu à la 68ème minute de jeu à la place de Jefferson Poirot.
Lors de ces trois tests-matches, les Bleus ont encaissé un total de 109 points en trois défaites. C’est un échec de la part du XV de France.
Publicité
8 Commentaires
Comme cela G. Guirado est bien rincé,c’est vrai qu’il n’y a qu’un seul et unique Talonneur en France, c’est Honteux de la part du Staff de le laisser sur le terrain 80 mn.
Les joueurs français ne sont tout simplement pas au niveau voila le constat on a 1000 divisions d’écart avec les autres. La génération actuelle est tout simplement catastrophique il ne faut pas chercher plus loin !!! maintenant voilà la réponse a tout ceux qui se demandaient pourquoi on recrutaient des étrangers à tout va !!! Le top 14 et le nombre de matchs n’y est pour rien , c’est le niveau des joueurs qui est en cause un point c’est tout , 0 technique , et 0 intelligence de jeu
et le choix des joueurs est en question aussi…
Bref pour moi Noves et ses coachs sont autant en cause que les joueurs!
car l’excuse de la fin de saison marche pas! car meme quand c’est eux qui montent en novembre, ils nous éclatent
c’est la faute de Toulon : trop violent, trop d’étrangers (Chabal, Lièvremont)
Hou la la. L’équipe de France est tombée bien bas. Trois roustes en trois rencontres, nous avons du soucis à nous faire, même si l’arbitre a beaucoup aidé les sudafs, ce n’est pas une excuse. Beaucoup trop de joueurs sont très loin du haut niveau international. Les victoires faciles de l’Afrique du Sud face à une équipe de deuxième zone, sont trompeuses. Ils vont certainement se prendre des branlées face aux NZ et aux Aussies voire même contre les pumas.
Moi ce qui me fait sourire c’est qu’on critique et insulte les italiens mais on est encore plus faible, mauvais et ridicules qu’eux! Contre l’Australie ils ont rendu une belle copie.
Après nos cadres sont clairement dans le rouge, cramés physiquement. On devrait mettre des jeunes pour ces tournées d’été, tester des nouvelles têtes et non épuiser des Guirado ou Picamoles sur des matchs inutiles, qui font mals à la tête.
M’enfin, certains clermontois ont le droit aux vacances comme Lopez mais pas Guirado..
D’accord avec toi. D’autant plus que GN fait terminer la partie avec Guirado au poste de nr 8. Je ne sais pas ce que le sélectionneur a dans la tronche pour prendre une telle décision.
Tous très loin du très haut niveau international,Toulonnais compris !!!