C’est désormais officiel pour Duane Vermeulen

C’est désormais officiel pour Duane Vermeulen

Le samedi 4 juin 2016 à 16:54 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

vermeulenLes dirigeants Varois ont tout tenté pour essayer de conserver le troisième ligne Sud-Africain Duane Vermeulen quelques jours ou quelques semaines supplémentaires. Malheureusement, les négociations n’ont pas abouti puisque le joueur va quitter Toulon ce samedi.

Interrogé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal regrette cette situation. Extrait:

« On a tout tenté. Il faut savoir que pendant le Four Nations (du 20 août au 8 octobre), Duane Vermeulen doit revenir entre certains matches. De plus, nous ne sommes pas obligés de le laisser à la disposition de la sélection sud-africaine pour les stages. Eh bien, j’ai écrit à la Fédération en lui assurant que, pendant trois ans, je m’engageais à libérer Duane Vermeulen durant l’intégralité du Four Nations et lors des stages. Je ne peux pas faire mieux. Mais la Fédération sud-africaine estime que trois matches amicaux sont plus importants que les phases finales du Top 14. Elle appelle ça des test-matches, mais ce sont juste des matches amicaux pour faire de la recette. »

Désormais, il faudra attendre le mois d’octobre pour revoir Duane Vermeulen avec le maillot Toulonnais. En effet, ce-dernier disputera le Four-Nations.

Publicité

11 Commentaires

  1. Tomprice83 4 juin 2016 at 16h- Répondre

    merci les sud afs !!!!

  2. Pedrovince83 4 juin 2016 at 17h- Répondre

    C’est l’esprit rugby des sud-africains du même acabit que celui de l’entraineur du MHR.

  3. figatellijean 4 juin 2016 at 17h- Répondre

    Oh les gars van niekerk burden botha rossow j smith habana et avant melville tous des sudaf faudrait pas oublier si coetzee n est pas comprehensif faut pas decrier la mentalite sudaf

    • Ron 4 juin 2016 at 17h- Répondre

      Si tu vois un sud-africain qui se laisse influencer par quelqu’un, fais-moi signe !
      Ils font toujours ce qu’ils ont décidé de faire !

  4. mayol/canalhistorique 4 juin 2016 at 17h- Répondre

    et pendant ce temps Bismark Duplessis le meilleur Talon du monde jouera les phases finales du Top 14

    • Jmarc 4 juin 2016 at 18h- Répondre

      Et François Steyn Aussi !!!

  5. thierry 4 juin 2016 at 17h- Répondre

    En espérant qu’il ne se blesse pas, car il aura énormément joué en 2015/2016

  6. djano 4 juin 2016 at 18h- Répondre

    Quelle gifle pour ceux qui pensent que le TOP 14 est le plus prestigieux championnat au monde : les matchs amicaux d’Afrique du SUD sont plus important que les phases finales du TOP 14

  7. MaaS83 4 juin 2016 at 19h- Répondre

    Ils ont besoin de Vermeulen mais pas Du Plessis??? Ils se foutent de nous, White a encore un bras au pays.

  8. Lou Papet 4 juin 2016 at 20h- Répondre

    Je pense que ce genre de choses a (aurait) dû se négocier et se décider à la signature des contrats, que ce soit à Montpeul ou chez nous…
    Du Plessis a prévenu sa fédé dès le départ qu’il jouerait le Top14 et ne participerait pas aux tests d’été…visiblement chez nous ça n’a pas été évoqué ou alors on fait semblant de s’offusquer après coup d’une situation somme toute normale.

  9. leto 5 juin 2016 at 20h- Répondre

    Après, il suffit à la fédération française de mieux gérer son calendrier! Exit les tests matches de novembre et ceux de juin, ou mieux on envoie des mecs de pro D2. On recommence la saison plus tôt et basta, on aura leurs joueurs pour nos phases finales.

    De toute manière, tout le calendrier est à revoir. Il faut supprimer le Tournoi les années de coupe du monde, limiter les tournées et les tests matches de novembre. Supprimer le match de barrage voire même la demi-finale. Ca ferait 27 matches de championnat au max, 5 du tournoi et 9 en coupe d’Europe au max. Soit 41 dates. Si en plus, la fédé fait jouer 3 fois dans l’année des matches tous les 5 jours, on gagne encore 3 dates. A l’arrivée, ça ferait 14 semaines sans jouer. Tu peux laisser 2 semaines les internationaux avant le tournoi et il resterait encore 12 semaines de repos et préparation.

    De toute manière, les tests matches ne servent à rien. Que ce soit en novembre ou en juin, nos joueurs ne sont pas prêts et n’ont pas la tête à ça.