C’est désormais officiel pour Davit Zirakashvili

C’est désormais officiel pour Davit Zirakashvili

Le vendredi 2 juillet 2021 à 13:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : l’ancien pilier droit de Clermont, Davit Zirakashvili va effectuer son grand retour à l’ASM cet été.

En effet, le technicien Géorgien va s’occuper de la mêlée Auvergnate lors de cette saison 2021 / 2022.

Le staff sportif clermontois qui sera mené par Jono Gibbes, dès la reprise de la saison (programmée le 26 juillet) pourra compter sur les services de Davit Zirakashvili qui rejoint Xavier Sadourny (responsable de l’animation offensive) et Benson Stanley (adjoint chargé de la défense).

« Dato » aura en charge la mêlée clermontoise après une première expérience réussie au Stade Rochelais, déjà sous la houlette de Jono Gibbes.

Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a exprimé sa grande joie. Extrait:

« Nous sommes très heureux de renforcer le staff de Jono avec l’arrivée de Dato. Il a démontré sur sa première saison de l’autre côté de la barrière que son expérience, son approche technique et ses compétences dans le management des hommes forts étaient de véritables atouts pour la mêlée dont il avait la responsabilité. Nous sommes persuadés que dans un environnement qu’il maîtrise parfaitement et au contact d’hommes dont il connait les points forts et les axes d’amélioration, il saura extraire le meilleur de notre conquête dans ce secteur si particulier. »

Johnny Claxon, qui faisait également partie des hommes de confiance de Jono Gibbes en Charente-Maritime, posera ses valises en Auvergne dès la reprise de la saison. Celui qui a débuté sa carrière au Leinster en tant que préparateur physique (déjà au contact de Jono Gibbes alors en charge des avants de Joe Schmidt) avant de la poursuivre aux Ospreys, à Grenoble puis en Nouvelle Zélande avant de rejoindre La Rochelle en tant que responsable de la performance en 2019, interviendra dans les domaines de la préparation physique, la réhabilitation et la régulation de la charge de travail des joueurs clermontois.

Publicité

1 Commentaire

  1. MerciJojo63 4 juillet 2021 at 01h- Répondre

    Bon retour à la maison Mr Zirakashvily !