C’est désormais officiel: deux ouvreurs vont rejoindre le Rugby Club Toulonnais cet été !

C’est désormais officiel: deux ouvreurs vont rejoindre le Rugby Club Toulonnais cet été !

Le jeudi 27 avril 2017 à 20:57 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le futur manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a accordé un long entretien au Midi Olympique à paraître ce vendredi.

Lors de cette interview, le technicien Français a évoqué divers sujets comme sa décision de rejoindre le RCT et le style de jeu qu’il souhaite mettre en place.

Par la même occasion, Fabien Galthié a confirmé le recrutement de deux ouvreurs pour la saison prochaine. En effet, le Toulousain Luke McAlister et le Grenoblois Jonathan Wisniewski défendront bien les couleurs Varoises dès cet été. Extrait:

« Une équipe professionnelle c’est quarante bonhommes ! À l’ouverture, il y aura aussi Luke McAlister et Jonathan Wisniewski. J’aurais trois bons ouvreurs et j’en aurai besoin. Pour le moment, je me consacre à construire un squad plutôt que de savoir sur quelles individualités je pourrais compter. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Marc 27 avril 2017 at 21h- Répondre

    Ok, donc on sait qui sont les 2 ouvreurs qui viennent? Mais qui sont les trois BONS ouvreurs?

  2. JompaVo 27 avril 2017 at 21h- Répondre

    Ciao Bernard ( a moins qu’il joue 15 ) et Belleau ( fait toi la main a Agen et reviens ! ) Ca nous fait ouvreur/centre et un très bon buteur !

  3. Flavien 27 avril 2017 at 21h- Répondre

    Ca veut donc dire Bernard OUT…

  4. Matthrct 27 avril 2017 at 21h- Répondre

    C’est bon ça, Wisnieski risque de prendre titulaire (s’il joue comme à Grenoble et que TD ne hausse pas son niveau de jeu), TD pourra alterner centre et 10, et Mc Allister pour faire tourner tout en ayant un 10 de qualité (à moins qu’il surprenne tout le monde et qu’il sorte une bonne saison)

  5. messieursadixmetres 27 avril 2017 at 21h- Répondre

    Bernard prévu pour Brive je crois, le grenoblois double ok, mais Alister mort depuis deux ans. Et le neuf ? un grand !! et un grand 15 ?

  6. Bulloscope 27 avril 2017 at 23h- Répondre

    Pfff et Belleau alors…

  7. Olivar83 27 avril 2017 at 23h- Répondre

    Aucun des 3 n’est actuellement à un très haut niveau, Wiesnmachin est bon, mais ce n’est pas un grand 10, pas terrible comme recrutement !

  8. Jean-Pierre 27 avril 2017 at 23h- Répondre

    Et c’est la seule info sur l’effectif de l’an prochain dans l’article

  9. Benzine 27 avril 2017 at 23h- Répondre

    Et c’est çà l’avenir du RCT ??? Des gars qui même si ils ont fait une belle carrière sont plus près de la fin que du début… et nos espoirs, condamnés à l’exil ??? Comprends pas…

    • Ben 28 avril 2017 at 01h- Répondre

      Beh en fait c’est simple:
      L’entraineur sait qu’au max il est la pour 2 voir 3 ans si tout se passe bien.
      Donc il ne construit pas une équipe pour l’avenir mais pour être a peu près compétitif de suite. sinon il sait qu’il dégage. Du coup l’avenir il s’en tamponne.

  10. LaMerluche 28 avril 2017 at 00h- Répondre

    Si certains suivait Grenoble Winiewski est juste pas explicable…Le seul à avoir des stats au pied Meilleur que Wilko même si pas Droppeur pied droit pied gauche comme lui

  11. RALFIN 28 avril 2017 at 01h- Répondre

    wiesnieski fera le job et est un tres bon buteur,trindhuc risque fort d etre plus souvent la qu en edf,s il ne progresse pas sensiblement et s il n est pas blesse,car en plus,il est fragile
    mc allister sera le 3 eme larron,pour depanner,bon disons que c est mieux que rien,mais pas non plus exceptionnel et loin de jonny et giteau,michalak(ds leurs meilleures annees)je dirais meme a des annees lumieres

    • cissou83 28 avril 2017 at 07h- Répondre

      td en equipe de france………ce n est pas du tout sur

  12. gemayol 28 avril 2017 at 06h- Répondre

    L’avenir est entrain de se préparer. En consolidant le présent. Wiesniewky est le N° 2 en france pour l’instant; Trés bon buteur, très bon jeu au pied. Mac Allistair sera N°3 ou 4 est sera un remplaçant expérimenté pour jouer 10/20 mn de ci de là. Pour BELLEAU c’est bien qu’il aille s’aguérir 1 année et reviendra ensuite et cela pourrait donner du temps de jeu à celui qui devrait être N°1 dans 2 ans à savoir LOuIS CARBONNEL

  13. cLa Mecque 1959 28 avril 2017 at 07h- Répondre

    Nous allons enfin voir le ballon faire 50 mètres sur un coup de pieds de dégagement !!!

  14. leto 28 avril 2017 at 08h- Répondre

    Pour le débat sur les ouvreurs, je trouve que Wisnieski est solide et a un bon jeu au pied. Vu notre équipe très forte en défense et moins brillante en attaque, il est très important de pouvoir avancer grâce au jeu au pied et ça, Wisnieski sait faire. En plus c’est un bon buteur et on en manque avec le gallois fantôme.

    Pour FTD, plus ça va et plus je le vois jouer au centre. Il est libéré de devoir organiser le jeu et peut vraiment utiliser sa technique balle en main et ses appuis sans arrière pensée. Son jeu au pied est très bon pour un centre, moins pour un pur 10. Sans compter qu’il est solide en défense. Ce n’est que mon avis mais je le trouve meilleur en centre.

    Dans cette optique, je conserverai Belleau et j’essaierai de recruter un 4° centre Jiff (Danty). Ca ferait Basta, No’Nu, FTD et Danty en sachant que FTd pourrait dépanner en 10 si besoin. En 10, ça ferait Wisnieski, Belleau et McAlister. Ce n’est pas hyper clinquant mais ça permettrait à Belleau d’engendrer du temps de jeu. Il faudra en passer par là si on veut en faire un joueur de haut niveau.

  15. Cyril 28 avril 2017 at 09h- Répondre

    TD est bien meilleur en centre qu’en 10 donc pourquoi pas le faire glisser plus souvent en 12 aux côté de Nonu ou Basta. Mcalister va nous faire une Vincent Clerc je le sens bien… lol

  16. seym 28 avril 2017 at 09h- Répondre

    Attention, Wisniewski ça défend pas !! Pour optimiser faudra organiser la défense autour de lui comme Clermont ou La Rochelle ont fait avec Broke James
    A mon avis , en restant dans l’optique d’un dernier recrutement au centre ( Fickou ou Danty ? ) et surtout un 9 s’il vous plait , on aura
    1ou2 ouvreurs purs ( Wisniewski/Belleau ? )
    1ou2 ouvreurs/centre ( FTD / Mcallistair )
    2ou3 centres purs ( Nonu/Basta/3e ? )
    2 centre/ailiers ( Radradra / Tuisova ? j’espère que Galthié a la même idée que moi la dessus )
    4 ailiers purs ( Ashton/Habana/Nakosi/Muller )
    2ou3 arrières purs ( Bonneval/Barba?/Halfpenny ? )
    Galthié a donc du choix pour adapter ses stratégies!
    En plus ya pas bcp de ces joueurs qui seront en équipe nationale cette fois ci!

  17. Jacques 28 avril 2017 at 11h- Répondre

    Barba un arrière pur ? Lol n importe quoi , très mauvais recrutement encore une fois , il est fini le mec