C’est bon pour le moral ( Source MaVille.com )
C’est bon pour le moral ( Source MaVille.com )
Le dimanche 12 septembre 2010 à 11:14 par David Demri
Publicité
Dans ce match à sens unique, on retiendra, en premier lieu, l’entame solide et efficace des Toulonnais. Dans le sillage d’un surpuissant Senekal et d’un Brana aux courses tranchantes comme des lames de rasoir, les Varois ont rapidement créé des brèches dans la défense agenaise pour s’échapper au score et se donner la marge nécessaire pour appliquer la deuxième partie du plan : se faire plaisir et s’épanouir.
L’enjeu du jeu
A ce titre, les Rouge et Noir ont accompli une partie de leur catharsis en faisant preuve d’une envie jamais rassasiée de produire du jeu. Preuve de cette tendance, les Toulonnais ont inscrit deux fois plus d’essais en quatre-vingt minutes (six) que lors des cinq premières rencontres du championnat.
Avec un Pierre Mignoni à la baguette autoritaire et inspirée, les Toulonnais ont multiplié les temps de jeu et varié leurs attaques. Dans l’axe en se faisant des passes après contact (comme sur l’essai de Senekal marqué après plusieurs relais des trois-quarts même sens), ou sur du jeu de ligne plus classique pour mettre les ailiers Wulf et Brana en situation de décalage. C’est d’ailleurs sur une passe allongée de Mignoni sur Wulf, à la 23e minute, que Fernandez Lobbe va inscrire l’essai du bonus offensif.
Palette de couleurs
Après avoir conjugué leur étouffant début de saison entre gris clair et gris foncé, les Toulonnais ont retrouvé leur palette de couleurs face à Agen. A une semaine du choc annoncé face à Clermont au Stade Vélodrome de Marseille, c’est une bonne nouvelle. Mais Joe Van Gogh, Jonny Turner et toute l’école de peinture de Toulon devront se montrer très inspirés pour transformer cette séduisante ébauche en toile de maîtres.
Publicité