C’est acté pour Louis Carbonel : Il va signer 3 ans au Stade-Français Paris !
C’est acté pour Louis Carbonel : Il va signer 3 ans au Stade-Français Paris !
Le samedi 25 mai 2024 à 11:48 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
L’information est signée L’équipe –
L’ouvreur Louis Carbonel va bel et bien quitter Montpellier au mois de juin prochain, soit un an avant le terme de son contrat.
Comme annoncé plus tôt dans la semaine par Actu Rugby, le président de Montpellier Mohed Altrad et le directeur du rugby Bernard Laporte ont finalement cédé.
Alors qu’ils refusaient catégoriquement de libérer leur joueur avant la fin de son contrat, à savoir juin 2025, ils ont finalement cédé.
Ces derniers jours, Louis Carbonel aurait de nouveau demandé à ses dirigeants de le libérer de sa dernière année de contrat.
Et pour cause, l’ouvreur ne souhaitait plus rester à Montpellier aux côtés de Patrice Collazo. Les deux hommes ne s’entendent pas forcément bien.
Face au refus de la direction Montpelliéraine, Toulon, le Stade-Français Paris et Clermont – qui souhaitaient tous les trois recruter Louis Carbonel – se sont pris un mur.
Mais depuis, la situation a évolué puisque le MHR va devoir jouer un match de barrage pour verrouiller son maintien dans l’élite.
Bernard Laporte aurait accepté que son ouvreur n’ait plus envie de poursuivre l’aventure à Montpellier et aurait accepté de le libérer prématurément.
Il s’est d’ailleurs mis à la recherche d’un nouvel ouvreur pour le remplacer.
Le MHR a d’ailleurs jeté son dévolu sur l’international argentin Domingo Miotti (28 ans, 10 sélections).
Selon L’équipe, les négociations auraient bien avancé ces dernières heures entre les dirigeants de Montpellier et du Stade-Français Paris.
Le Stade-Français va devoir régler une belle indemnité financière au club de Montpellier pour racheter la dernière année de contrat du joueur.
Le journal sportif indique qu’un accord aurait été trouvé entre les deux clubs.
Louis Carbonel devrait ainsi signer un contrat de trois saisons avec le Stade-Français Paris.
Il serait alors lié avec Paris jusqu’au mois de juin 2027.
Vous l’avez compris : Louis Carbonel n’effectuera donc pas son retour à Toulon avant ses 28 ans, même si un contrat peut toujours être cassé.
Publicité
37 Commentaires