C’est acté : le All-Black Leicester Fainga’anuku va débarquer à Toulon !

C’est acté : le All-Black Leicester Fainga’anuku va débarquer à Toulon !

Le vendredi 26 mai 2023 à 10:07 par David Demri

50 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté.

Si l’information n’a pas encore été officialisée, tout est désormais bouclé.

Ce vendredi, la presse Néo-Zélandaise nous informe que l’ailier des All-Blacks, Leicester Fainga’anuku va bel et bien quitter son pays dès la fin de la saison actuelle.

Courtisé par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment Clermont et Lyon, l’actuel joueur des Crusaders a décidé de donner son accord aux dirigeants du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.

Le club Clermontois était pourtant en pôle position dans ce dossier, et cela durant plusieurs semaines. Mais l’ASM n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Champions Cup. Cela a totalement changé la donne et le Néo-Zélandais a donc pris la décision de se tourner vers le Rugby Club Toulonnais.

La situation s’est encore davantage débloquée suite à la victoire du RCT contre Glasgow en finale de la Challenge Cup, ce qui acte définitivement la participation du club Varois à la prochaine édition de la Champions Cup.

La presse Néo-Zélandaise confirme ce vendredi que l’ailier a décidé de ne pas prolonger son contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby.

Le joueur de 23 ans va donc débarquer à Toulon dès l’été prochain, bien que le futur sélectionneur des Blacks, Scott Robertson ait tout tenté pour convaincre le joueur de rester au pays.

L’arrivée de Leicester Fainga’anuku pourrait définitivement acter le départ de Cheslin Kolbe vers le Japon.

Affaire à suivre…

Publicité

50 Commentaires