Ces 10 dernières années, le RCT a manqué les phases finales qu’à deux reprises seulement
Ces 10 dernières années, le RCT a manqué les phases finales qu’à deux reprises seulement
Le samedi 29 mai 2021 à 1:14 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais disputera un match extrêmement important contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
S’ils souhaitent espérer se qualifier pour les phases finales du Top 14, les hommes de Patrice Collazo devront s’imposer contre les Girondins.
En cas de défaite, la mission sera impossible pour le RCT qui sortira définitivement du bon wagon et du top 6.
A noter que le Rugby Club Toulonnais a manqué les phases finales du championnat qu’à deux reprises ces dix dernières années.
En 2010 / 2011, le RCT avait terminé 8ème du championnat sous l’ère Philippe Saint-André malgré 70 points au compteur.
En 2018 / 2019, le manager Patrice Collazo a effectué la moins bonne performance de la décennie en achevant la phase régulière à la 9ème position du Top 14 avec seulement 57 points au classement.
Publicité
5 Commentaires
ne crois définitivement plus en collazo…
La troisième fois sera cette année .
Et pour le féliciter d’avoir fait la plus mauvaise performance de ces 10 dernières années il a été prolongé de 5 ans.
Grande Patrice ! A jamais le premier.
Quel intérêt de comparer le RCT sur 10 ans quand les 6 premières années de comparaison, c’est un RCT avec la 1ere ou 2eme masse salariale du TOP14, moins de concurrent avec de l’argent, la règle JIFF était factuelle et non coercitive, le Salary Cap a été crée pour contrer le RCT en 2010 et les premières années, MB a trouvé quelques failles pour le contourner. Collazo a été recruté car on est obligé de partir sur un nouveau modèle. Il y a 9 équipes aujourd’hui au plafond Salary Cap. Alors un peu de tolérance et de compréhension avec Patrice.
PS Je rappelle qu’il y a quelques mois, tout le monde encensait Mignoni. Avec son équipe à l’effectif similaire, voire légèrement plus qualitatif, il ne va pas réussir à faire mieux que Collazo cette saison. Cela n’enlève en rien la qualité de Mignoni. C’est juste pour dire que le RCT est aujourd’hui pas invité sur le papier avec le ST et le R92 voire le MHR et qu’il n’est pas mieux loti que 5 autres équipes (ASM/SF/UBB/LOU/SR) et qu’on est dans la bataille pour être le meilleur de ceux-là dans un premier temps. 3 places pour 6 équipes donc.
Allez Toulon !!