Certains supporters Sud-Africains n’ont pas apprécié la colère d’Eben Etzebeth
Certains supporters Sud-Africains n’ont pas apprécié la colère d’Eben Etzebeth
Le mardi 22 décembre 2020 à 17:44 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth a perdu son sang froid pendant quelques secondes lors de l’échauffement, juste avant le match de la première journée de la Champions Cup contre Sale, à Mayol, il y a une dizaine de jours désormais.
Sur des images captées par France Télévisions, on voit le Springbok prendre par le maillot puis repousser violemment son coéquipier Julien Ory, en plein échauffement.
L’incident a duré quelques secondes seulement. Julien Ory, ne comprenant pas vraiment la raison de la colère soudaine d’Eben Etzebeth, a eu un comportement exemplaire et n’a pas bronché. Le géant Sud-Africain s’est calmé dans la foulée.
Le site RugbyPass a relevé l’exaspération de plusieurs supporters Sud-Africains après ce petit dérapage du champion du monde en titre :
« Eben semble avoir des problèmes de colère. »
« Eben doit se détendre ! C’est un bouclier de plaquage tenu par un mec qui mesure 1 mètre 50 ! »
« Cela semble être quelque chose de récurrent en France… Rappelez-vous Bismarck Du Plessis il n’y a pas si longtemps… »
« Tellement de colère chez ce gars… »
L’affaire en est restée là.
Publicité
9 Commentaires
Soyez rassurés les gars ! ils se sont réconciliés. Ils vont même passer le réveillon ensemble. Ory va faire le petit jésus dans la crèche d’Eben.
C’est un super joueur, et j’espère qu’on le gardera le plus longtemps possible. Mais il faut avouer qu’il fait quand même pas super sympathique, je pense qu’il restera loin de la côte d’amour qu’avait un Bakkies Botha par exemple…
On lui demande pas forcément d’être sympathique, mais de bouger de la viande, de remuer les rucks… Il a le droit d’avoir ses humeurs non ? Ory il y a deux ans passait ses matchs en soupe de phalange, et jusqu’à présent etzebeth est irréprochable
De mon temps, on se mettait des coups de tête pour s’ambiancer avant les matchs… Ça ne me choque pas trop que des mecs se chauffent avant de rentrer sur le terrain.
Grand joueur mais très limite il faut qu’ il mette le frein au niveau de son comportement ory essien ça commence à bien faire
J espère que Collazo l a sermone ce que n aurait pas manquer de faire Laporte pour l unité du vestiaire
Je trouve ça sain avant un match de rugby. C’est la transe, la préparation au combat. Ory est parfait. Allez Toulon !!!!
@Coyote , tu sais on ne peut même pas comparer *Bakkies* et *Eben* !.. Deux hommes tout à fait différents et ce en beaucoup de choses . *Bakkies* , on ne pourra jamais l’oublier , ce restera à tout jamais un *dinosaure du Rugby* !.. Inimitable cet homme là . « Bakkies * je pense , ne se serait jamais permis une telle chose . Surtout se sachant sous les lampadaires de la T.V où tout peu se voir dans ses plus petits détails . Et pour *Sheffield* pareil , c’était encore un autre bonhomme , qui pour moi par contre , pourtant avec tout le grand respect que nous lui devons et présentons , ne m’aura guère marqué l’esprit durant tout son passage au R.C.T !.. Après , vraiment pas de quoi en faire un fromage , concernant cette affaire *Eben-Julien Ory* !.. Ce ne sont que les aléas du Rugby !.. Puis voilà tout !..
Déjà que la situation est difficile pour tout le monde, dites-vous bien qu’en plus, sa famille et sa gonzesse sont à l’autre bout du monde…
j’adore les gens qui viennent parler de sa mentalité « limite » alors que personne ne connait sa vie ni ses soucis, ni meme le probleme en soit si il y en a eu
et pour une mentalité limite en soit, a moins qu’il ai frappé un supporter qui lui a demandé une photo ? il a pas l’air de faire de vague m’enfin bon