Certains supporters du RCT laissent éclater leur colère : « Nos 60 abonnés fidélité ne comptent pas se réabonner ! »
Certains supporters du RCT laissent éclater leur colère : « Nos 60 abonnés fidélité ne comptent pas se réabonner ! »
Le mardi 16 mai 2023 à 0:34 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Lors de la saison 2019 / 2020, Mourad Boudjellal avait lancé la formule fidélité permettant aux supporters du Rugby Club Toulonnais de s’abonner pour cinq saisons.
Le deal : si au bout des quatre premières saisons le Rugby Club Toulonnais ne remportait aucun titre, les abonnés ayant souscrit cette offre se verraient offrir la cinquième année d’abonnement.
Et justement, nous y sommes.
Si le RCT venait à ne pas remporter la Challenge Cup ce vendredi soir contre Glasgow, les 1 500 supporters ayant souscrit cette offre pourront bénéficier d’une saison offerte par le club Varois.
Cette opération va avoir un coût pour le RCT si les Varois venaient à s’incliner contre les Ecossais, vendredi soir. Selon Var-matin, c’est serait environ un demi million d’euros de perte pour le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé à ce sujet via Var-matin, le président des Z’Acrau, Manu Bielecki a indiqué que tous les supporters préféraient une victoire en Challenge Cup plutôt qu’un abonnement offert. Extrait:
« Nous en sommes à quatre finales perdues dans cette compétition, il faut absolument la gagner! Supporter une équipe toute la saison et espérer sa défaite dans le match le plus important? Ça n’aurait pas de sens! »
Le ton n’est pas du tout le même pour Thierry Vrevin, le président des Mayol’s Club. Extrait:
« Les conditions générales de l’abonnement n’ont pas été respectées! On avait signé pour une délocalisation par an au Vélodrome, pas deux. La place supplémentaire lors de chaque match de coupe d’Europe, on ne l’a pas eue. Le maillot replica qui devait nous être offert était finalement une alternative sans publicité. Le contrat n’a pas été respecté!
Nos 60 abonnés fidélité ne comptent pas se réabonner en cas de victoire en Challenge Cup. La saison est ratée. Les dirigeants n’ont rien organisé pour cette finale, leur offre de déplacement pour Dublin est hors de prix, il y en a marre.
Je suis partagé, car j’aime mon club, et les joueurs mériteraient de voir leurs efforts récompensés. Mais pour les abonnés fidélité qui vont arriver à deux mètres du bol de sangria sans le boire, ça nous pose problème! »
De son côté, le président des Bulls Serge Oddo n’y va pas de main morte. Extrait:
« S’il y en a un qui souhaite la défaite, je le vire du groupe! L’abonnement, c’est comme un mariage: c’est pour le meilleur et pour le pire. Certains disent que le Challenge est une coupe en bois, mais il ne faut pas oublier qu’en 125 ans, on n’a gagné que quatre Brennus et trois coupes d’Europe. »
Du côté des Dragons du Pradet, Claudine Colin se veut ferme également sur le sujet. Extrait:
« Gratuit ou pas, les adhérents de l’offre fidélité renouvelleront leur abonnement l’an prochain. S’il y en a qui ne veulent plus payer pour aller au stade, ils n’ont qu’à s’en aller! »
Publicité
31 Commentaires