Certains joueurs Toulonnais très incertains contre Pau !
Certains joueurs Toulonnais très incertains contre Pau !
Le mardi 27 septembre 2022 à 17:39 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Si de nombreux joueurs du Rugby Club Toulonnais vont effectuer leur retour dans le groupe ce week-end pour défier la Section Paloise (voir article ici), en revanche, d’autres cadres pourraient devoir déclarer forfait.
En effet, le demi-de-mêlée Baptiste Serin n’a pas pu terminer le match contre Perpignan en raison d’une blessure contractée aux côtes. Il était absent de la séance d’entrainement du jour tout comme Sitaleki Timani, également touché aux côtes.
Par ailleurs, selon Rugbyrama, le troisième ligne Argentin Facundo Isa a été ménagé et est resté sur le bord du terrain.
Pour sa part, l’ailier international Fidjien Jiuta Wainiqolo était absent tout comme Mathieu Bastareaud, ménagés en ce début de semaine.
Enfin, les absents de longue date tels que Fresia (cheville), Halagahu (opéré d’un genou), Rabut (clavicule), et Villière (cheville) sont indisponibles pour le match contre Pau.
Publicité
21 Commentaires
Isa ménagé ??? mais il a pas joué depuis un mois …
Quel connerie d’avoir fait joué serin avec une blessure du match précédent !
autant de retours que de joueurs entrant à l’infirmerie… désolé mais comment se fait-il que tous ces problèmes de blessures (souvent minimes sur 2-3 semaines d’absence) soient aussi récurrents dans nos rangs ? N’y a-t-il pas un problème avec le corps médical/préparateur physique du club ? car ce n’est pas possible d’être autant impacté par les blessures, chaque saison c’est la même chose, chaque semaine minimum 2 voire 3 nouveaux mecs se pètent
Si tu suivais un peu le rugby tu verrais que c’est le cas dans la plupart des clubs.
Ben les gars ils ne jouent pas au bridge….les blessures les problèmes musculaires il y en aura tout le temps
Il y a des blessés dans tous les rangs des clubs du Top14.
C’est la crainte de tous les entraîneurs.
Est ce que Ihaia West va jouer ? Parce que si Serrin est toujours blesser qui jouera en 10.C’est pas normal que Toulon soit sans un 10 de niveau international
non,west ne jouera pas, il faut langer le petit, lui donner la tété, etc… donc absent jusqu’a ce que le bebé entre en maternelle!! de toute maniere,et sincerement, vu les bourdes qu’il a faites sur le dernier match, est il vraiment nécessaire ? autre chose, quelqu’u n pourrait il me dire combien d’ancien joueurs du RCT ont pris des congés de paternité ? meme en remontant trés loin, au temps de Irrastorza, Moysset, puis André Herrero, Gallion ? peut etre que je me troùmpe, mais un joueur qui arrive au RCT et qui se met de suite en congés, j’ai du mal a croire que c’est pour le bien du club!!! (je consens toutefois que le bebe est une joie, mais sur une aprés midi, personne pour s’en occuper ?) par contre , toucher le salaire OK! voila un homme qui adore le RCT! (sic!)
Bhe déjà pour le salaire, quand t’es en congés paternité c’est pris en charge par la secu.
Et concernant son niveau, je suis d’accord avec toi par rapport à ce que l’on a vu MAIS
faudrait peut être lui laisser un peu de temps à ce pauvre homme, le mec se fait critiquer depuis qu’il a signé son contrat !! C’est sûr que ça doit vachement l’aider tout ces commentaires de soutient, il doit se sentir bien chez nous…. Tout ça parcequ’il prend la place à carbonel…
Eh camarade en 2002 les joueurs que tu cites étaient déjà en retraite rugbystique…
Zut, je pensais que Gabin serait du match contre Pau avec ISA. Si ces deux là ne jouent pas ça sera encore coton.
Pour basta, c’est logique. Il reprend et a déjà pas mal donné, il faut en effet le ménager. Quand à Serin, on l’avait vu se tenir les côtes en grimaçant déjà lors du match contre Clermont, et idem contre Perpignan. Il vaut mieux qu’il se soigne avant que ça ne s’aggrave. Par contre ça va être dur de trouver un leader et les pénalités auront du mal à être transformées. Franchement un nouveau match ou le RCT passe à côté de sa rencontre serait difficile à remonter niveau classement et moral des troupes. Donc je croise les doigts et serre les fesses pour ce match. Allez Toulon.
Pour basta qu il joue pas ne me dérange pas il a ete inexistant contre USAP et contre Clermont il a fait un grattage pas la peine de faire autant de tapage autour d un joueur sur le déclin
Même très bien soigné il ne sera plus se qu il a ete merci a lui pour se qu il a fait a Toulon a un moment il faut savoir dire stop et ne pas faire l année de trop
Le problème des blessés vient surtout du fait que certains dans l’équipe doivent mettre une double dose d’engagement, pour compenser le manque de ceux qui se reposent sur le petit copain d’à côté.
Rien à voir avec les préparateurs ou staff médical, car le rugby n’est pas une séance de thalasso, et les matchs très engagés laissent des traces.
Ah ben voila enfin une analyse fine et logique.
Et si le rugby BOURRIN du rct changeait, il y aurait moins de joueurs blessés, mais on me dit dans l’oreillette que L’ANNÉE du rugby du rct c’est de foncer dans le tas et d’essayer d’écraser ses adversaires au lieu de jouer un jeu d’évitement.
En troisième latte j’espère qu’on va voir oliivon dupreez et Coulon titulaire avec Sergio remplaçant ou intervertir Sergio et Ollivon au pire. Mais Coulon titulaire. Pourquoi pas le Corvec aussi remplaçant. Après si ISA est apte…
Serin bon vent. Paillogues West remplaçant Danglot Smaili.
Timani ben on a Alainuese qui n’est ni mieux ni pire.
Peut-être un attelage Swan Warrion ?
Swan doit se réveiller et en 3 ème latte il n’a jamais été extraordinaire ni même correcte.
Wainiquolo c’est le drame s’il est indisponible…
Dans ce cas cela pourrait donner
Gros Tolofua Giga
Rebadj (Warion) Alu
Isa? (Cornell) Parisse Ollivon
Paillaugue (Danglot) West
Dréan Duncan Waysea Luc
Salles
… ce qui serait quand même pas mal
Peu importe le résultat du match contre Pau est déjà connu !!, ils ont mis 26 pions au grand stade toulousain !!
Et en ont pris 43 à Montpellier et gagné de 2 points contre Perpignan et en ont pris 35 à Clermont bref une équipe du top 14 comme une autre , comme nous, le match n’est pas joué d’avance comme tous les autres. tout dépend de l’engagement
Pas de Pau
faut se poser les bonnes questions pourquoi autant de blessés après si peu de journées de championnat !
R E C R U T E M E N T
C’est vrai qu’en prenant ou prolongeant des Semi-retraites, il est difficile d’avoir des joueurs compétitifs.