Certains joueurs seront privés d’adieux ce dimanche soir

Certains joueurs seront privés d’adieux ce dimanche soir

Le dimanche 5 juin 2022 à 16:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir se joue la dernière journée de la phase régulière du Top 14.

Certains joueurs vont donc tirer leur révérence et disputer leur dernier match « à domicile ».

C’est notamment le cas des Clermontois Morgan Parra et Camille Lopez qui quitteront l’ASM dès la fin de la saison pour rejoindre respectivement le Stade-Français Paris et l’Aviron Bayonnais.

Les deux joueurs seront titulaires avec Clermont ce soir, contre Montpellier, et seront célébrés par les supporters Auvergnats.

Il en sera de même pour l’ouvreur Palois Antoine Hastoy qui jouera au Hameau ce dimanche avant de filer vers le Stade Rochelais cet été.

Pour sa part, le deuxième ligne Yoann Maestri va raccrocher les crampons dès la fin du match contre le CA Brive qui se jouera ce dimanche soir à Jean-Bouin.

Pareil pour le troisième ligne Damien Chouly qui jouera son dernier match au Stade Aimé-Giral avant un éventuel match de barrage contre le vaincu de la finale de Pro D2.

Malheureusement, d’autres joueurs n’auront pas la chance de faire leurs adieux depuis la pelouse. C’est notamment le cas d’Antoine Burban et de Waisea Nayacalevu. Les deux Parisiens sont blessés. Ils sont forfaits contre Brive. Antoine Burban met un terme à sa carrière tandis que Waisea Nayacalecu va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès cet été.

Pareil pour l’arrière Catalan Melvyn Jaminet qui souffre d’un genou et qui rejoindra Toulouse cet été.

Sans surprise, Mathieu Bastareaud ne sera pas de la partie avec Lyon, lui qui s’est gravement blessé aux deux genoux en début de saison.

D’autres joueurs ne sont pas encore certains de jouer leur dernier match à domicile ce week-end. Par exemple, les Toulousain Maxime Médard et Iosefa Tekori peuvent encore espérer jouer un match de barrage à domicile. Les deux joueurs s’apprêtent à prendre leur retraite sportive.

Pareil pour les Franciliens Maxime Machenaud et Teddy Thomas, lesquels rejoindront respectivement Bayonne et le Stade Rochelais.

Du côté du Rugby Club Toulonnais, les ouvreurs Louis Carbonel et Anthony Belleau vont rejoindre respectivement Montpellier et Clermont. Le premier cité sera titulaire tandis que le second débutera sur le banc des remplaçants contre le Racing 92.

Par ailleurs, le trois-quarts centre Julien Hériteau débutera la rencontre, lui qui aurait donné son accord à Clermont pour les saisons à venir. Pareil pour le deuxième ligne Eben Etzebeth qui va rejoindre les Sharks dès cet été.

Publicité

0 Commentaire