Cela se précise pour le possible futur repreneur Allemand du Stade-Français !
Cela se précise pour le possible futur repreneur Allemand du Stade-Français !
Le dimanche 30 avril 2017 à 19:26 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Hans-Peter Wild, un milliardaire allemand qui s’apprête à présenter un projet de reprise du club parisien, était présent ce dimanche au stade Jean-Bouin au côté de Thomas Savare lors du derby contre le Racing 92.
L’un des repreneurs potentiels du Stade Français a dévoilé son visage lors du derby, ce dimanche après-midi contre le Racing 92 au stade Jean-Bouin. Hans-Peter Wild, le milliardaire allemand de 75 ans candidat à la reprise du club de la capitale a pris place en tribunes à côté de Thomas Savare, le président parisien.
L’homme, ancien joueur lui-même, qui a fait fortune dans les additifs alimentaires et qui a fondé en 2007 une académie de rugby à Heidelberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne, prouve ainsi qu’il est plus que jamais intéressé par le Stade Français. Les contacts ont été pris par l’intermédiaire de Peter Mohr, le directeur sportif de son académie, ancien joueur professionnel à Bourgoin notamment où il a côtoyé Pascal Papé. De passage à Paris au moment de la grève des Parisiens contre la fusion avec le club des Hauts-de-Seine, Peter Mohr a alerté son patron Hans-Peter Wild. Ce dernier, qui pèse plus de trois milliards d’euros, est d’autant plus intéressé par le projet qu’il tente également d’imposer sa marque de jus de fruit Capri-Sun sur le marché français. Il semblerait prêt à débourser 30 M€ sur les trois prochaines années.
Un autre dossier en lice
S’il paraît solide, son dossier ne sera pas le seul étudié par Thomas Savare à partir du 4 mai. Un groupe de partenaires, démarchés par les anciens joueurs parisiens Christophe Dominici, Mathieu Blin, Pierre Rabadan, Sylvain Marconnet et Thomas Lombard, présentera également un projet un peu plus modeste, axé sur la formation. Et un autre repreneur travaillerait directement avec le président parisien.
Source: leparisien.fr
Publicité
3 Commentaires
Bref, de quoi mettre le SF sous « perfusion » quelques années… jusqu’à une prochaine crise ?
C’est bien. Vision pérenne…
Et la LNR qui se félicitera sans doute de compter un milliardaire de plus en Top 14… qui pourra allègrement détourner le salary cap en payant ses joueurs pour vendre des briquettes de Capri Sun !!
Tranquille… un nouveau copain pour Goze, quoi…
Le top serait qu’il achète le Racing et qu’il fusionne les deux….
75 ans, ben c’est pas l’avenir !!