Cela faisait 10 ans que Toulon n’était pas tombé à Mayol contre Brive

Cela faisait 10 ans que Toulon n’était pas tombé à Mayol contre Brive

Le dimanche 4 septembre 2016 à 11:50 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Brive3Les joueurs Brivistes pouvaient fêter dignement leur victoire, samedi soir, dans leur vestiaire du Stade Mayol, après l’avoir emporté contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 21 à 25.

Cela faisait tout simplement dix ans que les Corréziens n’avaient plus réalisé une telle performance. En effet, la dernière victoire du CAB à Mayol remonte au 7 mai 2006. Brive s’était imposé sur le score de 20 à 13.

Les supporters Varois ne s’attendaient certainement pas à un tel résultat ce samedi soir. Il faut dire que le RCT avait l’habitude de remporter largement ses matches contre Brive depuis trois saisons.

Publicité

6 Commentaires

  1. Jupiter 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

    ça faisait aussi 10 ans justement contre Brive que l’ambiance n’avait pas été aussi pourrie. Coïncidence ? Je ne crois pas.

    • Dav-D 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

      L’ambiance a été à la hauteur du jeu proposé malheureusement. Et encore ! Car quand on se retrouve à 13 contre 15, le public était présent pour pousser et montrer son mécontentement envers les décisions arbitrales.

  2. la close 83 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

    ET BIEN COMME CA MAINTENANT ON NE POURRA PLUS LE DIRE
    on ne peut être pire donc au boulot et il y aura des jours meilleurs

    GO TOULON MERDE

  3. JP83 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Salut la close !!!! + 1000 l’Ami ! GO RCT !!!!
    Go Toulon !

  4. Alex 4 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Cela fais plusieurs fois que je dis que Mourad s’est trompé dans le recrutement depuis 2ans. Jonny pas remplacé en 10. Bakkies non plus. Hayman des intermittents à son poste et le contrat de Vermeulen mal verrouillé (inadmissible qu’il parte pour les phases finales en tournée…) à ce compte la autant garder Masoe. Je pense qu’il manque aujourd’hui un très grand pilier droit, un colosse en 2eme ligne et un très grand numéro 10 mais surtout des leader et des cadres dans le vestiaire pour remonter tout le monde. Diego doit partir et vite… Je ne vois pas grand monde pour le remplacer : Laporte s’il échoue au poste de président? Galthié? quoi qu’on en dise c’est une valeur sûre.

  5. chepa 4 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Oui mais remplacer un wilko ou un Botaha ou un Haymann non seulement en tant que joueur talentueux mais surtout en tant que leader, c’est pas simple. Les gars se sont donnés à fond pour offrir le doublé à captain Wilko pour son départ, ils ont fait un peu moins bien mais ils ont offert un troisième titre européen pour l’arrêt de Botha et Haymann, ils ont rien fait ou si peu (cf. finale) pour le départ de Laporte, et là ils n’ont plus de joueur suffisamment phare pour demander à l’équipe de se donner à fond et être suivi.Il y aurait Giteau mais il est en bout de course et insuffisamment meneur d’homme, lui même le dit. Alors, au delà des joueurs, je pense qu’il manque un meneur d’homme charismatique avant un joueur d’un talent énorme; un Van Niekerk plus qu’une star. En plus avant il y avait une équipe; Wilko, Haymann, Botha, Giteau étaient des amis; surtout les 2 premiers d’ailleurs, donc un collectif.