Cédric Heymans : « Toulon ? Ce n’est pas possible de faire autant d’erreurs pour gagner ! »

Cédric Heymans : « Toulon ? Ce n’est pas possible de faire autant d’erreurs pour gagner ! »

Le lundi 8 janvier 2024 à 21:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dimanche soir, Montpellier s’est imposé contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (27-17).

Interrogé dans le Canal Rugby Club, Cédric Heymans a analysé la victoire du MHR.

Ce-dernier encense plusieurs joueurs cadres Montpelliérains. Extrait:

« Des joueurs jouent à leur niveau. Simmonds est très bon, Serfontein est très bon, Paul Willemse est en train de revenir sur une forme internationale, Carbonel joue avec un peu plus de confort avec un paquet d’avants qui avance, on l’a senti à l’aise, il a pu analyser les situations. Il est à créditer d’un bon match. Quand tout va bien Louis Carbonel va bien aussi. »

Il ne comprend pas que le RCT n’ait pas tenté de prendre les points lors de certaines occasions. Extrait:

« Du côté de Toulon, quand on peut prendre les points, il faut prendre les points ! Ils ont trois possibilités de prendre des points… Ils font un dégagement en touche pas assuré, une pénaltouche loupée… Quand tu es à l’extérieur ce n’est pas possible de faire autant d’erreurs pour gagner. »

Pour conclure, Cédric Heymans dit le plus grand bien de Melvyn Jaminet, l’arrière Toulonnais. Extrait:

« Melvyn Jaminet s’est montré très actif, il a remonté les ballons, on le voit souvent jouer au pied car il a une longueur au pied incroyable, mais à plusieurs reprises il a pu remonter les ballons et retrouver ses avants. Il a fait une très belle percée mais la sortie de cet espace n’est pas assurée. Il a touché 29 ballons et en a porté 7, avec surtout 137 mètres parcourus. Il a été dans son match avec une envie de retrouver ce qu’il nous a montré pendant plusieurs années. Quand il se sent en confiance, il est bon. »

Publicité

0 Commentaire