Cédric Heymans relève l’importance des supporters du RC Toulon
Cédric Heymans relève l’importance des supporters du RC Toulon
Le mardi 11 septembre 2018 à 10:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est confié dans l’émission du Canal Rugby Club sur la courte victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Castres Olympique au Stade Mayol, dimanche après-midi (28-27).
Ce-dernier a notamment expliqué que le RCT était tout proche du point de rupture. Mais il relève le fort état d’esprit des Varois qui ont réussi à aller chercher au fond d’eux-mêmes l’énergie nécessaire pour inscrire l’essai de la victoire. Extrait:
« Les Toulonnais étaient proches de la crise de nerfs. Rien ne leur réussit. La charnière titulaire sort au bout de 50 minutes de jeu, ils ont deux blessés avec Rhys Webb et Anthony Belleau. Leur jeu a du mal à se mettre en place. Les joueurs commençaient à douter et il y avait des erreurs qu’on n’avait pas l’habitude de voir qui sont commises sur le terrain. Il faut aller chercher au plus profond d’eux-mêmes et ils sont allés le chercher pour marquer ce dernier essai. On les a vu longtemps rester sur la pelouse pour se réunir. Les mots de Mathieu Bastareaud ont dû être importants et là ils ont le droit de savourer cette première victoire avec ce tour d’honneur. »
Par ailleurs, l’ancien Toulousain a expliqué que les supporters du RCT ont bien répondu présents dimanche, à Mayol, après avoir été pointés du doigt par le président Mourad Boudjellal. Extrait:
« Les supporters étaient là. Dans les moments compliqués, on les a entendu supporter leur équipe. Mourad Boudjellal a joué son rôle de président mais les supporters étaient là et on a vu arriver les joueurs avec des visages très fermés. C’est peut-être le début de saison de Toulon même s’il y a encore beaucoup de choses imparfaites. »
Pour conclure, Cédric Heymans espère que la formation Toulonnaise va enfin lâcher les chevaux et se lancer. Extrait:
« Ce match prouve que lorsque Toulon lâche les chevaux, ils sont dans l’avancée. Ils sont tellement puissants, ils arrivent à se faire des passes et ils trouvent des solutions. Ils sortent de plusieurs matches hasardeux avec des défaites et c’est leur première victoire. Il faut que cette équipe se lance. »
Publicité
1 Commentaire
Ça change des commentaires de cette bordille de Chabal