Cédric Heymans explique ce qu’il manque à Damian Penaud par rapport à Gabin Villière
Cédric Heymans explique ce qu’il manque à Damian Penaud par rapport à Gabin Villière
Le mercredi 10 mars 2021 à 16:12 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ancien ailier international Français et désormais consultant rugby pour Canal +, Cédric Heymans s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le retour de Damian Penaud à l’aile de l’équipe de France pour le match contre l’Angleterre, programmé samedi après-midi à Twickenham.
Et l’ancien joueur du Stade-Toulousain explique que le Clermontois Damian Penaud doit s’améliorer dans son jeu au pied s’il souhaite avoir les mêmes armes que Teddy Thomas et Gabin Villière.
Selon lui, Damian Penaud a davantage une formation de trois-quarts centre plutôt qu’ailier.
Aussi, il lui demande d’être parfois davantage individualiste plutôt que de passer sans cesse le ballon. Extrait:
« J’aimerais le voir progresser dans son jeu au pied, qu’il amène plus de sécurité, mais surtout qu’il soit plus tueur. Gabin Villière et Teddy Thomas ont ça. Ils sont habités pour aller marquer des essais. Damian Penaud ayant une formation de trois-quarts centre, ça n’est pas aussi poussé dans son esprit. Pourtant, un peu comme un Teddy Thomas, il a cette faculté à se sortir de situations et de faire des différences, poursuit le consultant Canal +. Mais c’est un joueur de rugby avant d’être un pur ailier. Regardez le nombre de passes après contact qu’il effectue. Parfois, c’est trop, il doit acquérir une intelligence situationnelle, faire le tri dans ses interventions. Il devrait être un peu plus individualiste, froid, tout en conservant son côté altruiste. J’aimerais un mix des deux mais c’est compliqué ! »
Pour rappel, Gabin Villière s’est fait opérer d’un doigt ce dimanche et sera indisponible pendant 6 semaines. Il est donc forfait pour la suite du Tournoi des Six-Nations.
Publicité
6 Commentaires
Permettez moi de publier un commentaire par rapport a certains idiots qui sont fiers d’être des imbéciles et sont heureux de le faire savoir! En effet, il va arriver un excellent 3eme ligne Ecossais, alors j’ai pu lire : encore des étrangers a Toulon!!. Mais cet idiot et les autres ont omis de faire le calcul de l’effectif du RCT : DOUZE étrangers sur QUARANTE joueurs!! dont ONZE joueurs (sans compter l’entraineur ) sont originaire du VAR!avec HUIT DE TOULON( j’inclus Hyeres, Sanary,La Seyne. Excusez du peu! concernant le centre de formation, le dernier en date : Halagau , puis Carbo, Oury Fresia, Gros etc…La jalousie de certains montre leur ignorance et leur c… de ne pas se renseigner avant d’écrire !Allez Toulon. Laporte, Boudjellalh, avaient prédit d’avoir des jeunes, et prédit également la titularisation de Rebbadj en EDF.Voila qui leur donne raison.concernant ce 3eme ligne on remplace a priori un Italien par un Ecossais!
Merci pour ce commentaire plein de bienveillance qui me remet à ma place.
Bonsoir
Deux remarques s’imposent à la lecture de votre mail :
1 – Personne avant vous n’était intervenu dans cette conversation pour échanger sur l’arrivée de ce joueur écossais au sein de l’effectif toulonnais
2- Quelle rapport votre intervention a t’elle avec l’avis émis par Heymans au sujet de Damian Penaud ?
Cordialement
Aller, je me fais l’avocat du diable.
Il me semble que ritouclo parle en général, pas spécialement de ce fils de discution.
Et effectivement l’inventaire des joueurs du cru est révélatrice.
Je pense qu’il parles des différents commentaires en dehors du blog notamment dans l’équipe …
Désolé pour certains, il est vrai que mon commentaire n’a rien a voir avec celui de Heymans, mais la colère a pris le dessus, j’ai laissé un même commentaire sur l’équipe, mais vous savez bien, parmi vous tous, que si l’on dit du « bien » du RCT, nous sommes bien sur bannis de leur blog, ce qui s’est passé, voila la raison de mon écrit. Quand on nous parle de l’arrivée d’un « étranger » alors que Nonou, Toeava, Parisse vont partir, cela m’irrite et me prouve que certains se « régalent » de paraitre ridicule. Il est vrai que nous avons tout de même de « bons » joueurs français et du coin , au RCT! allez Toulon, encouragement pour ces jeunes qui frappent a la porte.