Cédric Heymans estime que le Toulonnais Semi Radradra doit évoluer au centre

Cédric Heymans estime que le Toulonnais Semi Radradra doit évoluer au centre

Le mercredi 31 janvier 2018 à 10:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Suite au forfait de dernière minute du All-Black Malakai Fekitoa contre Bordeaux-Bègles, le manager Toulonnais Fabien Galthié décidait de titulariser Semi Radradra au centre de l’attaque Varoise.

Le joueur du RCT n’a pas manqué de faire parler son talent à ce poste. Il a notamment inscrit deux essais au cours de la rencontre.

Interrogé au micro du Canal Rugby Club, le consultant rugby Cédric Heymans a expliqué que ce repositionnement de Semi Radradra était une bonne chose pour l’équipe Varoise. Extrait:

« Il y a beaucoup d’individualités fortes à Toulon, mais peut-être un peu moins que les autres années. Ce qui est intéressant, c’est que Semi Radradra a été repositionné au centre. Ses statistiques le mettent en valeur car il a touché beaucoup plus de ballons. Ce joueur, avec les qualités qu’il a et sa capacité à faire la différence, il faut qu’il touche un maximum de ballons. Peut-être que la solution de Fabien Galthié pour l’avenir du Rugby Club Toulonnais est de repositionner Semi Radradra au centre pour qu’il ait un maximum de ballons et qu’il mette son équipe dans l’avancée. On sait qu’il va vite, que c’est un bon passeur et il arrive à juger les situations de manière intelligente. Voilà le phénomène Radradra au milieu du terrain, au poste de second centre. »

Dilemme: le Rugby Club Toulonnais bénéficie déjà de centres très prestigieux tels que Ma’a Nonu, Mathieu Bastareaud ou encore Malakai Fekitoa.

Publicité

5 Commentaires

  1. Milou83 31 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Oui c’est un centre. …Après selon les matchs dur de ne pas l’aligner, même si c’est pour jouer à l’aile !

  2. arm 31 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Nonu en 10, il a un super coup de patte
    Basta et Radradra au centre
    Fekitoa en 14
    Tuisova en 11
    Ashton en 15

  3. Jojocolombe 31 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Et on fout qui à l’aile conneau ?
    Bastareau ?

  4. Jean-Pierre 31 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Je rappelle qu’il a été recruté pour jouer centre même si c’est souvent plus simple de jouer à l’aile quand on vient du XIII. Donc cela ne me choque pas qu’il rentre en concurrence avec les autres centres du club. Et sur ce que l’on a vu samedi, c’est lui le plus décisif à ce poste.
    Sinon mon avis perso concernant l’effectif du RCT, c’est que Basta fait des gros matches mais que son jeu se rapproche davantage du jeu d’un 3eme ligne que d’un centre dans le jeu de vitesse qui est en vogue aujourd’hui. Il faudra y penser pour l’année prochaine meme si on ne peut pas l’obliger à faire cette reconversion contre sa volonté.

  5. Lionel 31 janvier 2018 at 22h- Répondre

    J’ai toujours pensé que Nonu/Bastareaud c’est du solide mais sans vitesse ni finesse dans le jeu. En revanche l’un des deux associé à un Radradra ou Fékitoa, cela sème beaucoup plus d’incertitude pour défendre à l’équipe adverse. On en a vu un aperçu samedi dernier.