Cédric Heymans encense un joueur du Rugby Club Toulonnais

Cédric Heymans encense un joueur du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 2 mai 2022 à 0:33 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Cédric Heymans s’est confié suite à la victoire du Rugby Club Toulonnais contre l’Union Bordeaux-Bègles, remportée ce dimanche soir à Chaban-Delmas.

Ce-dernier évoque une histoire d’hommes du côté Toulonnais.

Il estime que les joueurs se sont bien expliqués quand ça n’allait pas bien et désormais, ils ne se mentent plus sur le terrain. Extrait:

« C’est l’histoire des hommes. Toulon a un nouveau coach, les leaders sont revenus, les blessés sont de retour, les rebonds retombent dans les bras au bon moment. Toutes ces belles histoires, ça part toujours d’une histoire d’hommes qui se parlent et qui se racontent des choses. On a la sensation que les Toulonnais se sont bien expliqués. Ils ne se mentent plus depuis plusieurs matches. Quand vous rentrez sur le terrain pour gagner et non pas pour ne plus perdre, ça change tout. »

Dans la foulée, il ne manque pas d’encenser un joueur du Rugby Club Toulonnais, à savoir Aymeric Luc, auteur d’un doublé ce dimanche soir. Extrait:

« Aymeric Luc marque des points pour la Coupe du monde. C’est un profil parfait : ailier et arrière polyvalent qui est en train de monter. Il est en pleine confiance à l’image de son club, il ose tenter. Il a marqué beaucoup de points et on va lui souhaiter le meilleur pour sa fin de saison. Il faut qu’il prenne le bon wagon. Il y a des histoires comme ça qui partent de loin. Ça peut être une surprise. »

Pour conclure, Cédric Heymans explique la défaite des Bordelais. Extrait:

« Les Bordelais ont été trop impatients ce soir. Ils ont fait 12 en avant, ça veut dire qu’ils ont été contrés et ils ont voulu breaker très rapidement en faisant la passe de trop dans le trafic. On a vu les Bordelais récupérer des ballons et vouloir breaker très rapidement au lieux de construire leur match. Ça ne leur a pas souri contrairement au weekend dernier. On ne va pas dire que c’est un pas en arrière pour eux, mais dans la gestion des temps forts et des temps faibles, ça a été compliqué pour eux. Il y a eu une bonne conquête des Toulonnais, lesquels ont été efficaces dans les rucks et dans le rush défense. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Fario83 2 mai 2022 at 04h- Répondre

    Et quasiement pas de hors jeu sifflé contre nous !
    Conquete en touche parfaite avec Rebbaj, sans lui c’était nul !
    Gestion exceptionnelle de Baptiste Serein.
    Et Giga fut monstrueux !
    Quant â Villiere, il est mieux chez nous qu’en face, quel poison !
    Bravo, beau spectacle.
    Le peuple toulonnais est fier de vous !

    J'aime 47
  2. Ribaud 2 mai 2022 at 06h- Répondre

    E fada toulon i crin degun , et moi j’ai pas l’air con peut être, qui ai pronostiqué que bordeaux allé être champion cette année, il va falloir que je me replonge dans ma boule de cristal pour voir si j’ai pas manqué quelque chose mdr

    J'aime 20
  3. vigneron 2 mai 2022 at 09h- Répondre

    bien malin celui qui trouvera le champion de France cette année.
    Le mhr fait une grosse saison, castre marche sur l’eau, bordeaux est dans le du mais a beaucoup d’avance mais paye les 3 matchs perdu contre la Rochelle, ca leur a fait mal au casque. Toulouse a une équipe de fou, le lou et la Rochelle peuvent battre n’importe qui et le racing reste une très grosse équipe.
    ce qui est sur c’est qu’en jouant comme ils le font en ce moment, je pense que beaucoup vont espérer ne pas croiser le rct sur la route du brennus.
    Vu le début de saison, peut importe le résultat bravo pour tout ça.

    J'aime 11
  4. Fraco 2 mai 2022 at 12h- Répondre

    Bravo aux Bordelais pour leur respect de notre buteur.
    Allez Toulon