Cédric Heymans encense l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel

Cédric Heymans encense l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel

Le lundi 25 janvier 2021 à 19:10 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier international Français Cédric Heymans était présent sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche soir pour analyser la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris.

Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser l’ouvreur Varois Louis Carbonel auteur d’une grosse prestation face aux Parisiens.

Ainsi, Cédric Heymans se dit heureux de voir que le XV de France peut compter sur de très bons ouvreurs avec Romain Ntamack et Matthieu Jalibert. Extrait:

« Louis Carbonel a été très bon sur ses prises d’initiatives et la vitesse qu’il a pu amener, la distribution de son jeu aussi puisqu’il a réussi à trouver ses coéquipiers sur la largeur et l’enchaînement avec les avants ont été bons. C’est lui qui marque un essai, il en donne un autre. Tout est bien pour lui, pour son club. Il est en train de monter en puissance et c’est tant mieux pour l’équipe de France en l’absence de Romain Ntamack. Il y a deux ouvreurs qui s’affirment et c’est bon pour nous. »

Concernant le Stade-Français Paris, il évoque un match pas abouti. Extrait:

« Ce n’est pas un match abouti pour Paris. Ils ont des individualités mais on n’a pas senti que le jeu prôné par Gonzalo Quesada sur les largeurs. On n’a pas senti l’âme du Stade-Français contre Toulon. Le week-end dernier à Toulouse on pouvait parler d’accident. Mais là, au niveau de l’âme, il n’y avait pas grand chose. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Ah voilà un bon commentaire !

  2. Jf 25 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Oui le seul bémol, c’est de lire. En l’absence de n’tamack. Ce qui veut dire que si il est là, les deux autres n’ont aucunes chances. Pour moi n’tamack est au même niveau que Louis, même si j’ai une préférence pour carbo. Mais je pense que pour le moment c’est jalibert qui a un temps d’avance sur eux.