Cédric Heymans : « En signant à Toulouse, Melvyn Jaminet prend clairement un risque ! »

Cédric Heymans : « En signant à Toulouse, Melvyn Jaminet prend clairement un risque ! »

Le mardi 12 juillet 2022 à 15:22 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier international Français, Cédric Heymans s’est longuement confié via Le Quotidien du Sport pour évoquer l’arrivée de Melvyn Jaminet au Stade-Toulousain.

Et ce-dernier l’affirme haut et fort : Melvyn Jaminet prend clairement un risque en signant au Stade-Toulousain.

Selon lui, ses débuts avec Toulouse pourraient être difficiles. Extrait:

« Il prend clairement un risque ! Il a du talent, il l’exprime de manière significative depuis un an et demi, on connait ses grandes qualités, sauf qu’il va découvrir un nouvel environnement susceptible de le perturber. Je suis bien placé pour en parler, je suis passé par là avant lui. Moi aussi, j’étais international quand je suis arrivé au Stade à 22 ans, et je peux vous dire que les débuts ont été difficiles. Non pas en raison du contexte, car l’ambiance du vestiaire a toujours été excellente, et je suis certain qu’il sera super bien accueilli comme je l’ai été, et qu’il évoluera dans un cadre très rassurant et stabilisant, mais il faut qu’il se prépare à une concurrence énorme.

Il va passer de l’USAP, où il était un des leaders, et même de l’équipe de France où son statut de buteur lui octroie une position privilégiée, à un joueur parmi d’autres dans l’effectif du Stade Toulousain qui va devoir gagner sa place toutes les semaines à l’entraînement. Il sera sous les projecteurs en permanence donc dans l’obligation d’être bon et performant tous les week-ends. Il faut qu’il se blinde et que son entourage l’accompagne dans ce travail psychologique. »

Il l’affirme : Melvyn Jaminet devra être à 120% pour espérer jouer avec Toulouse. Extrait:

« Il sait qu’il y aura de la concurrence et qu’il devra être à 120% pour espérer jouer, mais il va devoir apprendre à gérer le turn-over : une fois, je joue, une fois je ne joue pas, une fois je joue à l’aile, une fois à l’arrière… Ce changement de statut peut entraîner des périodes de doute. En plus, en face, il a Ramos, un sacré compétiteur, qui butte bien, qui connait le club comme sa poche avec ses six années d’expérience stadiste. »

Par ailleurs, Cédric Heymans estime que Melvyn Jaminet va devoir se préparer à jouer aussi à l’aile étant donné la forte concurrence au poste d’arrière. Extrait:

« La rotation va aussi amener Ramos à jouer en 10, pour faire souffler Ntamack, et Jaminet peut aussi se retrouver à l’aile. Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait de ne surtout pas refuser ce challenge de la polyvalence. D’abord parce que cela va le faire progresser, ensuite parce qu’il s’agit d’un impératif s’il veut s’intégrer dans le fonctionnement et l’état d’esprit du club. Je pense qu’il y est préparé. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Stade58 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Entièrement d’accord c’est ce que pense beaucoup de supporters du ST

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • Frédo 14 juillet 2022 at 08h- Répondre

      Je vois bien Ramos monter en 10 et tourner avec romain, mais également avec jaminet en 15 ,cappuzo jouera à l’aile, il a du talent et du caractère le petit jaminet,il prend un risque mais quand le stade a pris contact avec lui personne ne le connaissait

      • Bonnus2013 14 juillet 2022 at 19h- Répondre

        @Frédo
        à l’aile faudra gagner sa place aussi, Epée, Delibes, Mallia, Lebel, Retière, ça va se bousculer aussi dans ce secteur.

  2. DANY LE ROUGE 12 juillet 2022 at 19h- Répondre

    pas un risque financier toujours ! lol !…..

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  3. math1907 13 juillet 2022 at 00h- Répondre

    Au final Ramos aussi prend un risque en restant !!!
    Si Jaminet s’impose il ne jouera plus beaucoup ET diras définitivement adieu à la CDM !!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. fm 13 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Je partage pleinement son avis . ( En espérant me tromper , bien évidemment ) . Mais bon , cette fois ci , il va falloir prouver bien d’autres choses qu’à *l’ U.S.A.P* quand même !.. Le *Stade Toulousain* ne se trouve pas dans la même cour non plus . Et , *Melvyn Jaminet* ou pas , la tâche ne sera certes pas si facile qu’on puisse le penser à l’instant T .

  5. Bonnus2013 14 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Ah les problèmes de riche!!! Des internationaux en concurrence dans une même équipe!! Talonneurs, ouvreurs, arrières, ailiers….ça fait rêver. Et nous ? Quand aurons-nous ces mêmes problèmes?