Cédric Heymans donne son avis sur la prestation de Gabin Villière contre les Blacks !
Cédric Heymans donne son avis sur la prestation de Gabin Villière contre les Blacks !
Le mardi 19 novembre 2024 à 12:07 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien ailier international Français Cédric Heymans s’est confié via Sud Radio sur le match des Bleus remporté contre les Blacks, samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier a évoqué la prestation de Gabin Villière.
Il affirme être agréablement surpris par la prestation du Toulonnais qui revenait un équipe de France, samedi soir. Extrait:
« Gabin Villière, tu enlèves cette défaite suicidaire qui amène le premier essai, tu ne peux pas lui enlever le 1 contre 1 car il est toujours présent, il est omniprésent et il est pénible sur les zones de rucks. Il a fait de meilleurs matches, mais il était absent de l’équipe de France, il revient, il avait une énorme pression, il joue les Blacks. Je trouve que pour un match de rentrée, c’est un match très correct de sa part. »
S’il a apprécié la prestation de Romain Buros à l’arrière, en revanche, il a été déçu par la paire de centres. Extrait:
« La bonne satisfaction c’est Buros à l’arrière. Ca faisait très longtemps que je voulais le voir en équipe de France. Mais quand tu à Ramos et Ntamack c’est compliqué. Il a confirmé. Je l’ai trouvé très propre. La paire de centres m’a un peu déçue et l’animation des Bleus. »
Pour conclure, il analyse la prestation de Thomas Ramos. Extrait:
« Thomas Ramos, quand je regarde son match, il est propre, il n’y a rien à dire. S’il y a à dire c’est sur l’aspect défensif car il se fait viser. On a reproché à Matthieu Jalibert de ne pas défendre. Ramos défend, mais il loupe quelques plaquages. Dans son jeu au pied il est bon mais dans son animation il aurait pu proposer autre chose. Attention car je pense que les Argentins vont viser ce secteur-là. »
🔴 Cédric Heymans revient sur la performance des Bleus et de Gabin Villière
🗣️ « Tu enlèves cette défense un peu suicidaire sur le premier essai, dans le 1v1 il est présent, dans les rucks il est pénible. Je trouve que pour un match de rentrée c’est un match tout à fait correct » pic.twitter.com/8GaNDdERwK
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 18, 2024
Publicité
11 Commentaires
S’il réussi son interception il est un héros national, il le rate il est critiqué. Tout se passe sur le terrain très rapidement et souvent tu es pris par ton élan. Comme quoi tout est relatif. Ce qu’i faut regarder c’est la globalité de son match.
En attaque il n’a eu aucun ballon.
Belle analyse !
un peu dur avec Ramos qui enquille 15 points avec zéro déchet et qui fait une offrande au pied au jeune Louis…
Poum au staff et aux médias perroquets, brêles de service , sur la défense reprochée alors que les raisons sont ailleurs !
La défense est le point faible de Jalibert ok mais tu le remplaces pas par Ramos à ce moment-là !
Concernant Ramos ses coups de pied n’étaient pas difficiles hormis un. Mais on ne lui reproche pas vraiment quelque chose c’est un arrière !
Je suis d’accord également sur les centres. D’abord cette paire n’a jamais fonctionné pour commencer, pas plus que Dupont-Jalibert…. Malheureusement Danty comme Aldritt et Ollivon n’est pas optimum, et Depoortère blessé.
Le centre est un chantier, je le réitère.
Fatigant ce genre de discours . Il n’y a jamais rien de positif dans vos commentaires.
je le trouve très tendre avec Gabin Villière
Non il a raison . Gabin a quitté l edf durant des années. Il se loupe il est vrai mais au moins lui il défend et il s envoie. Avec penaud les blacks auraient gagné. Lui au moins il s envoie contre n importe qui
Tu peux pas dire que Penaud ne s’envoie pas, c’est un vrai labrador le type.
Cependant, je suis d’accord avec Heymans : on a connu Gabin meilleur mais pour une rentrée en EDF et contre les Blacks, ça reste une copie honnête.
Il valait peut-être mieux sélectionner un pitbull qu’un labrador.
En réalité il ne l’enfonce pas car il reste un match à jouer, et c’était pas son côté, en plus d’être une reprise. Mais Gabin a été complètement à côté de ses pompes en 1ère mi-temps. Mieux ensuite, plus présent où il le fallait en défense. Son opiniâtreté défensive on la connaît et personne ne lui reproche.
Mais il n’apporte rien de mieux que d’y décaler Moefana par exemple.
Il y a un très bon short YouTube du match de Gabin. Je conseille de le visionner attentivement avant de se faire une opinion.