Cédric Heymans analyse la prestation du Rugby Club Toulonnais

Cédric Heymans analyse la prestation du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 13 février 2022 à 10:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles, ce samedi soir au Stade Mayol.

A la mi-temps du match, l’ancien international Français sentait déjà les Toulonnais bien dans leur match. Extrait:

« Dans l’énergie dépensée sur le terrain, on sent les Toulonnais sous pression. En plus d’être à domicile, ils sont obligés de faire le jeu. C’est pour ça que cet essai est marqué par un exploit individuel de Facundo Isa à l’énergie. Mais on ne sent pas deux équipes sereines sur la volonté de posséder le ballon sur le long terme. »

A l’issue de la rencontre, Cédric Heymans a évoqué un Baptiste Serin ultra déterminé lors de son essai marqué. Extrait:

« Baptiste Serin, on l’a senti dans la détermination et la rage de vaincre lorsqu’il marque son essai. Il regarde le ciel quand il marque et il doit y avoir des pensées très personnelles. En tout cas, il s’arrache et c’est lui, à la fin du match, qui stoppe les débats en tant que leader de jeu, prend le ballon et tape en touche. Il y en a assez, il y a quatre points et ça ne sert à rien d’aller plus loin. C’est la victoire du caractère. »

Selon lui, Toulon pourrait retrouver une équipe conquérante. Extrait:

« Il y a un jeu au pied long de l’arrière Toulonnais Kolbe et les Toulonnais mettent sous pression les Bordelais. On voit l’attitude des joueurs toulonnais qui viennent saluer Jiuta Wainiqolo qui met le joueur Bordelais en touche. On a presque l’impression que c’est la fin de match et qu’ils ont gagné quelque chose. C’est peut-être le nouvel état d’esprit du RCT de cette équipe conquérante que peut redevenir Toulon. C’est à la fin du match contre Biarritz que l’on saura si Toulon doit regarder vers le haut ou vraiment vers le bas. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mistermagoo 13 février 2022 at 13h- Répondre

    Pas mieux