Cédric Heymans admire la belle victoire Toulonnaise contre le Racing 92

Cédric Heymans admire la belle victoire Toulonnaise contre le Racing 92

Le lundi 18 janvier 2021 à 17:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Cédric Heymans s’est confié au sujet de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 ce dimanche soir à l’occasion d’un match en retard du Top 14.

Ce-dernier a apprécié la belle prestation du XV de la Rade et affirme que le RCT a remporté le combat des rucks et des contre-rucks. Extrait:

« Il y a eu un vrai travail stratégique de la part des Toulonnais. Ce sont eux qui ont mis le timing, le tempo, des sorties de ballons rapides ou lentes. Ce sont eux qui avaient la main sur le match. Les Racingmen ont eu des individualités qui leur ont permis de revenir dans le match, mais on ne les a pas vu en seconde mi-temps. Le combat des rucks a été remporté par Toulon. Il y a eu pas mal de contre-rucks, Gabin Villière s’est montré très présent dans ce domaine-là. Il a gratté beaucoup de ballons en bout d’aile, il a ralenti les ballons. Tous les secteurs ont fonctionné ce soir du côté de Toulon. »

Aussi, Cédric Heymans affirme que les Franciliens n’ont pas fait un mauvais match mais ont été mis sous pression durant toute la rencontre par de féroces Toulonnais. Extrait:

« Le Racing ne fait pas un mauvais match. On a été habitué à voir des matches beaucoup plus aboutis de leur part, mais ils ont surtout été mis à mal par des Toulonnais conquérants. Ils y ont laissé des plumes en première mi-temps car il a fallu revenir au score. Ce n’est pas le collectif mais les individualités qui les ont fait revenir dans le match. Quand on doit revenir au score, vous avez la fatigue du match et la fatigue psychologique qui ne vous permet pas d’avoir la totale lucidité et de tenter des coups impossibles. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Toulonnais-de-coeur 18 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Excellente analyse qui n’a rien, elle, d’anti-toulonnais !

    On prend 😉

  2. CORTE 19 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Venant d’un ancien du ST, je me méfierai de commentaires aussi élogieux…….amis Toulonnais, je vous taquine…je me suis régalé de voir évoluer le RCT dimanche soir…C.Heymans ne s’y trompe pas.