Cédric Heymans a apprécié le comportement des jeunes Toulonnais contre Toulouse

Cédric Heymans a apprécié le comportement des jeunes Toulonnais contre Toulouse

Le lundi 5 octobre 2020 à 17:52 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien ailier du Stade-Toulousain, Cédric Heymans était présent sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche soir, pour analyser la défaite du XV de la Rade contre Toulouse (39-19).

Dans un premier temps, ce-dernier a indiqué apprécier toujours autant le jeu pratiqué par les hommes d’Ugo Mola. Extrait:

« Il y a toujours le sens du collectif car il n’y a pas le pas de trop pour pouvoir ensuite donner des solutions. Il y a toujours cette volonté de continuité, soit ça passe debout et ça va très vite soit ça passe par le sol. Nous, quand on jouait trop, on se faisait engueuler par le capitaine qui disait qu’il fallait se calmer (rire). »

Concernant le Rugby Club Toulonnais, il estime que les joueurs Varois se sont réveillés trop tardivement.

Il a néanmoins apprécié l’apport du banc et des jeunes joueurs lors de la deuxième mi-temps du match. Extrait:

« Les Toulonnais se sont réveillés trop tardivement. C’est surtout le banc et la jeunesse qui ont fait la différence. Ces jeunes joueurs sont rentrés décomplexés. Quand vous perdez 25 à 00 à la mi-temps, il est plus facile de rentrer dans un match où vous n’avez plus rien à perdre et montrer donc un vrai bon visage. Et c’est ce visage de Toulon qui est intéressant avec ce jeu de mouvement qu’ils sont capables de faire. Ils se sont lâchés, ils avaient peut-être beaucoup de craintes de prendre une valise et c’est la meilleure des façons de prendre justement une valise en ayant un jeu trop restrictif. Ce n’est pas ce que l’on a l’habitude de voir de la part de Toulon. Cette jeune génération a montré un beau visage et le banc a fait la différence du côté de Toulon. »

Publicité

1 Commentaire

  1. raymonrd 6 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Tous ces toulousains qui viennent maintenant au secours de Chabal, ça sonne le faux !