Ce technicien du Top 14 qui mise sur une victoire du Stade-Toulousain

Ce technicien du Top 14 qui mise sur une victoire du Stade-Toulousain

Le samedi 4 mai 2024 à 15:03 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce dimanche, le Stade-Toulousain accueillera les Harlequins au Stadium dans le cadre d’une demi-finale de la Champions Cup.

Interrogé via Sud-Ouest, un technicien du Top 14 a clairement misé sur le Stade-Toulousain.

Ce technicien, c’est l’entraîneur de La Défense de l’Union Bordeaux-Bègles : Christophe Laussucq.

Selon lui, Toulouse ne commettra pas les mêmes erreurs que l’UBB. Extrait:

Les Harlequins ont beaucoup de qualités mais trop de faiblesses. Je pense qu’en quarts de finale, on a montré un mauvais visage. Je ne dirais pas que nous avons été suffisants mais nous n’avons pas été assez combatifs.

Les Toulousains ont plus d’expérience que nous. Ils ne commettront pas les mêmes erreurs. On s’est laissé bercer par les 50 points qu’on avait mis aux Saracens qui eux-mêmes en avaient passé 40 aux Harlequins.

Il dévoile les gros points forts des Harlequins. Extrait:

On l’a vu à nos dépens : les Harlequins attaquent bien, ils sont très joueurs. C’est une équipe capable de marquer de loin avec de grosses individualités. Leur charnière Dany Care – Marcus Smith. Marcus Smith a de la vitesse, des appuis. Ils possèdent une grosse force de pénétration au centre avec Andre Esterhuizen et des porteurs de ballons dangereux comme le numéro 8 Alex Dombrandt ou le troisième ligne aile Chandler Cunningham-South, très prometteur.

Ils sont efficaces sur les ballons portés avec un cinq de devant très lourd mais costaud sur les bases. Ils nous ont secoués en mêlée comme aucune autre équipe cette saison.

Cependant, il estime que les Anglais manquent de mobilité.

Il voit clairement Toulouse s’imposer. Extrait:

Oui. Il manque de mobilité et leur coûte beaucoup de points en défense. Si les Toulousains mettent du rythme, tiennent le ballon comme ils ont l’habitude de le faire chez eux, ils vont trouver des intervalles dans cette défense. On leur a marqué 41 points. Cela prouve qu’il y avait des fragilités à exploiter. Je ne les vois pas faire un coup à Toulouse.

Publicité

1 Commentaire