Ce joueur Toulousain n’est pas content de son début de saison

Ce joueur Toulousain n’est pas content de son début de saison

Le samedi 2 novembre 2024 à 10:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera Bayonne au Stade Jean-Dauger dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le demi-de-mêlée Paul Graou a évoqué le début de saison du club de la Ville Rose.

Interrogé via Midi Olympique, il a analysé l’équipe Bayonnaise. Extrait:

Les Bayonnais perdent moins de monde que nous. Ils sont sur une dynamique positive, ils font de supers matchs, ils ont gagné à Lyon. Ils sont en forme, ils déploient leur jeu. À domicile, il y a cette ferveur que l’on connaît, cela démultiplie leur force. Ça joue sur leurs performances. Nous, on le voit ici quand on entend le public, ça nous motive. Eux, ils sont très attachés à cette ambiance, à cette culture dont ils sont inculqués, qui leur donne de la force.

Questionné sur ce match sans les internationaux, Paul Graou explique que Toulouse est habitué. Extrait:

Comme tous les ans depuis que je suis arrivé au club en 2022, tous les joueurs qui restent auront à cœur de relever le challenge et de maintenir la dynamique de l’équipe. Nous avons tous quelque chose à gagner. Ça clôture le bloc, donc nous avons à cœur de terminer sur une bonne prestation, même si nous sommes bien placés en championnat. Il n’y a pas de pression particulière sur une dernière rencontre du bloc, nous voulons juste finir positivement. Jusque-là, le staff a géré les états de forme de chacun. Ceux qui joueront à Bayonne seront frais car ils n’ont pas beaucoup joué. Il y a beaucoup de fraîcheur chez les joueurs restés.

En revanche, il se dit très mitigé concernant son début de saison, sur le plan personnel. Extrait:

Je le trouve un peu mitigé. Je ne suis pas hyper satisfait, mais j’ai à cœur de retrouver de la forme et de la confiance pour repartir sur une bonne dynamique et servir l’équipe. Cette saison, j’ai réalisé des performances que je ne jugeais pas trop abouties. Je ne suis pas satisfait de moi-même, même si je n’étais pas mauvais. J’ai alterné le bon et le moins bon. Après, chacun est plus ou moins perfectionniste.

Le hasard fait que Toulouse se déplace chaque année à Bayonne en période de doublons. Il réagit. Extrait:

(sourire) Je ne sais pas si c’est le hasard, mais c’est vrai. On en parle un peu mais ça fait rigoler. Peut-être que les Bayonnais sont contents, je ne sais pas comment eux accueillent cela. C’est un super challenge que nous voulons relever là-bas. Nous sommes toujours très attendus à Jean-Dauger.

C’est un plaisir de jouer dans cette ambiance, même si elle est un peu hostile pour nous. On va essayer d’aller y gagner. Mais si on n’y arrive pas, cela ne sera pas une fin en soi. Le championnat est encore long. L’important reste de sortir de bonnes prestations, de réaliser des matchs aboutis, que l’on se donne tous et que l’on déploie notre jeu. On compte les points en fin de matchs et de blocs.

Pour conclure, il évoque le retour d’Anthony Jelonch dans le groupe Toulousain, libéré par Fabien Galthié. Extrait:

Il est en forme, il reprend de la confiance petit à petit. Il va très vite retrouver son meilleur niveau !

Publicité

0 Commentaire