Ce joueur Rochelais qui enchaîne les galères va enfin pouvoir reprendre sa carrière en main
Ce joueur Rochelais qui enchaîne les galères va enfin pouvoir reprendre sa carrière en main
Le samedi 17 février 2024 à 10:20 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Promis à un très bel avenir sportif, le troisième ligne Rochelais Matthias Haddad a rencontré de nombreux pépins physiques qui ont réduit sa progression ces derniers mois.
Depuis l’été 2022, le joueur du club Maritime traverse une période délicate sur le plan physique.
Opéré du genou gauche à deux reprises en début de saison, Matthias Haddad devait effectuer son retour à la compétition à la fin de l’année 2023.
Mais ce retour a dû être différé. Et pour cause, le staff Rochelais a préféré prendre son temps et n’a pas voulu prendre le moindre risque avec son joueur.
L’entraîneur Rochelais Sébastien Boboul confirme. Extrait:
« C’est vrai qu’après son accumulation de blessures, on a vraiment pris le temps avec lui.
On a pris le temps que Matthias s’entraîne, qu’il enchaîne quasiment un mois d’entraînement sans jouer, qu’il puisse répéter les tâches, qu’il se sente à l’aise dans son jeu et avec son genou, reprend le technicien. Une nouvelle blessure nous aurait fait mal, à nous mais aussi et surtout à lui. Ça a payé et je le lui souhaite (d’avoir refermé cette traversée du désert). On est contents de le voir sur le terrain […] et qu’il ressorte à la fin du match sur ces deux jambes et en bonne santé. C’est le principal. »
Désormais, le troisième ligne va devoir retrouver le rythme de la compétition et enchaîner les matches.
Il a d’ailleurs enchaîné deux rencontres de Top 14 juste avant la trêve et va continuer ce samedi contre le LOU Rugby.
Le deuxième ligne Rochelais Will Skelton est très heureux de voir son jeune coéquipier effectuer son retour à la compétition. Extrait:
« C’est bien de l’avoir de retour dans l’équipe. C’est un joueur très important, vous l’avez vu lors des années précédentes. Pour nous, c’est une autre munition à notre arsenal. Matthias est très motivé, il veut jouer, jouer et encore jouer. Il est le premier à la salle de sport, il fait toujours des extras, il m’a demandé de courir vers lui après l’entraînement car il voulait que ce soit dur au contact avant de reprendre la compétition. »
Le technicien Donnacha Ryan évoque un joueur de classe mondiale. Extrait:
« C’est un élément de classe mondiale. C’est évident pour tout le monde : quand tu regardes Mathias, il affiche une volonté énorme d’être là, il y met tout son cœur. Ces derniers mois, il a fait beaucoup de bon travail sur le plan technique, sur le jeu au contact. Il a fait une bonne préparation. La clé pour lui, c’est de refaire comme il a fait il y a deux ans. À la fin de saison, il a joué neuf matchs d’affilée. »
Publicité
2 Commentaires