Ce joueur Rochelais exprime son grand soulagement : « C’était assez difficile, ces trois derniers mois… »
Ce joueur Rochelais exprime son grand soulagement : « C’était assez difficile, ces trois derniers mois… »
Le mardi 29 avril 2025 à 12:47 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La Rochelle a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de l’UBB, le week-end dernier à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Après plusieurs mois de crises, les Maritimes semblent sortir la tête de l’eau.
Interrogé via Sud-Ouest, le centre Rochelais Uj Seuteni a exprimé son soulagement.
Il se dit fier de son équipe suite à cette victoire en Gironde.
Selon lui, il s’agit d’un tournant important pour son équipe.
A lire ci-dessous :
« C’était un peu du soulagement, car Bordeaux est en forme, cette année comme elle l’était l’an dernier. Nous savions les dangers qui existent dans cette équipe et même avec cinq minutes restant au chrono, nous savions donc qu’ils pouvaient revenir. Ils nous ont parfois fait peur dans ces dernières minutes.
Je suis fier des gars, ils sont restés concentrés car 11 points ne me paraissaient pas suffisants. Oui, je pense que c’est un grand soulagement de gagner.
Tout le monde connaît le contexte de notre saison, la situation que nous vivons en ce moment. Nous ne sommes pas là où nous voulions être, mais c’est à nous de sauver notre saison pour revenir en top 6 et la victoire de ce soir (samedi), contre une équipe comme Bordeaux, va nous donner beaucoup de confiance pour la suite de la saison.
Je pense que c’est un tournant important, pour nous. C’était assez difficile, ces trois derniers mois, mais rien n’a changé dans notre équipe, personne n’a changé. C’était juste un peu confus et un peu choquant pour les gars. »
Publicité
3 Commentaires
Seuteni au centre en 12 pour remplacer sinzelle à Toulon ça aurait de la gueule pour un joueur encore formé à Toulon en espoirs et qui fait les beaux jours de la Rochelle ! ⚫
Il commence à avoir de l’age aussi Seuteni et en 12 on a ce qu’il faut. Après il peut aussi jouer 13. Quand je pense aux centres qu’on a laissé filer de cette époque ( Fickou, Seuteni, Sinzelle, Tuisova et à un niveau moindre Zegdhar, Martin, Roux et son compère voir Barthelemy qui jouait aussi 10). On avait de quoi faire quand même
Seuteni est un super joueur mais il n’a plus le même rendement qu’auparavant et il a un peu perdu cette capacité à « franchir » qui le caractérisait !
Et il ne s’est pas remis de l’essai de NTK en finale …..Moi non plus d’ailleurs : (