Ce joueur qui monte en puissance et qui devrait débuter avec le XV de France contre le Japon

Ce joueur qui monte en puissance et qui devrait débuter avec le XV de France contre le Japon

Le mardi 5 novembre 2024 à 10:25 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

S’il y a bien un joueur qui est en train de monter en puissance et qui a tapé dans l’œil du sélectionneur Français Fabien Galthié, c’est bien le trois-quarts centre Emilien Gailleton.

Et pour cause, il y a de fortes chances pour que le joueur Palois soit aligné contre le Japon, ce samedi soir, avec les Bleus.

Si le principal intéressé estime stagner, en revanche, l’entraineur de la défense Paloise, Antoine Nicoud a expliqué ne pas du tout être en accord avec son joueur.

Il s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:

« Je ne partage pas tout à fait ça. Emilien a eu une première saison incroyable avec beaucoup de ballons dans des espaces : il avait marqué beaucoup d’essais, donc il avait été très visible sur des choses qui se voient.

Et l’année dernière, il a carrément confirmé ! Mais c’est sur un autre registre. On a des données où Emilien est très loin devant les autres. Il a un volume de chasses ou de courses de couverture à haute intensité incroyable.

Il veut être plus dominant qu’il ne l’est. Mais sa palette est très large : il peut contre-rucker, tenir les joueurs debout trois secondes, faire reculer l’adversaire… »

Même son de cloche pour son coéquipier Théo Attissogbe. Extrait:

« C’est que c’est un persévérant, un travailleur. Même s’il avait l’impression de stagner, il travaillait fort tous les jours. Ça n’a pas payé tout de suite, mais je l’ai vu évoluer dans des secteurs de l’ombre. »

Emilien Gailleton se confie à son tour sur son évolution. Extrait:

« J’ai progressé, je le sens individuellement. Sur toutes les phases de combat, j’ai encore beaucoup de choses à maîtriser. Passer un vrai cap, dans ma tête, c’est être titulaire indiscutable en équipe de France. J’en suis encore loin. Mais ce sont des petites marches qu’on essaie de gravir au jour le jour. »

Emilien Gailleton est pressenti pour débuter le match contre le Japon.

Publicité

7 Commentaires

  1. Patpau 5 novembre 2024 at 10h- Répondre

    Je le connais pour être palois et pour moi les commentaires sont surfaits. Sur que contre le Japon il va briller mais après….

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. Tunes 5 novembre 2024 at 10h- Répondre

    Il ne vas pas beaucoup jouer en bleu il ne fait pas partie de la bande à Dupont

    J'aime 8
    J'aime pas 11
    • ans l'affaire 5 novembre 2024 at 11h- Répondre

      Tunes encore un qui ose tout!!! cette année on a déjà ceux de l’année prochaine

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  3. ans l'affaire 5 novembre 2024 at 11h- Répondre

    Tunes « il ne va pas » irait mieux avant de critiquer on vérifie son orthographe. MDR

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  4. HL1315 5 novembre 2024 at 12h- Répondre

    On a qu’une fois 20 ans.

    Gailleton aurait dû faire la coupe du monde U20. Il n’aurait loupé que les 15 jours de préparation à Monaco avec le 15 de France.

    Cette saison là il joue 27 matchs à 69 mn de moyenne. Marque 16 essais. A part apprendre les combinaisons, la c.ondition physique il l’avait.
    Puis c’est quoi la différence de préparation entre les U20 et le XV de France ?
    La cohésion ? Il restait au moins fin juillet et tout août pour la travailler.

    Fort d’un titre mondial, il aurait marché sur l’eau, comme Depoortère et Tuilagi ont marché sur l’eau avec leur club après leur titre U20.

    Stagnation, coup d’arrêt ou pas, je ne l’aurais pas priver d’une coupe du monde U20.

  5. Cyril 5 novembre 2024 at 12h- Répondre

    Il est de notoriété publique qu’en pleine compétition les joueurs toulousains étaient allés voir Galthié pour lui demander de faire jouer Ramos en 10 plutôt que Jalibert, ce qu’il avait refusé.
    Avant de finir plus tard par céder.

    Certes Dupont et Jalibert ne sont pas complémentaires mais Ramos en 10 a toujours été nul jusqu’ici !

    Ce débat n’est pas fini, pas encore, et verra son épilogue quand N’Tamack reviendra, le plus vite sera le mieux , MAIS quand j’entends ces pauvres brêles toulousaines, par méconnaissance, accuser les autres de  » complotisme « , c’est comme en politique : quand on sait rien on est un mouton ! Un niais !

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  6. ans l'affaire 5 novembre 2024 at 13h- Répondre

    Cyril le mytho ou celui qui ose tout les deux pour moi. Tellement proche du XV de France qu’il sait tout. Heureusement pour lui le ridicule ne t..ue pas.