Ce joueur qui déclare son amour pour le Stade-Toulousain

Ce joueur qui déclare son amour pour le Stade-Toulousain

Le lundi 30 décembre 2024 à 11:33 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Troisième ligne du Stade Toulousain, Alexandre Roumat a prolongé son contrat jusqu’en 2028. Après la victoire contre le Stade Français ce dimanche, l’international français a fait le bilan de cette année 2024, marquée par deux titres.

Vainqueur du Top 14 et de la Champions Cup en 2024, le Stade Toulousain termine également l’année civile en tête du championnat. Ce dimanche, sans Antoine Dupont, Toulouse a dominé le Stade Français (38-23) lors du match de clôture de la 13e journée du Top 14. Après la partie, le président Didier Lacroix a annoncé dix prolongations, dont celle d’Alexandre Roumat.

Le troisième ligne est désormais lié à Toulouse jusqu’en 2028. Roumat se félicitait dimanche soir de cette année, achevée par le titre honorifique de champion d’automne en Top 14 : « C’est assez positif, forcément. Cela clôture une année importante pour tout le club », a commenté le joueur de 27 ans, tout de même « déçu » par le contenu proposé face au Stade Français. « C’est un cadeau de finir en beauté devant notre public. »

« Je me sens bien à Toulouse »

Alexandre Roumat ne compte pas toutefois « faire la fine bouche » après une telle année. « On a eu la chance de gagner deux titres. On ne s’en rend pas compte mais c’est une année qui va compter dans nos vies », a estimé celui qui est arrivé au club en 2022. « Mais on n’a pas le temps d’y penser. Dès la semaine prochaine il y un gros morceau (face à La Rochelle le 4 janvier, NDLR). »

L’international français (7 sélections) a vu comme une « évidence » sa prolongation au club. « C’est acté depuis quelques temps. Je me sens bien ici », a confié l’ancien de l’Union Bordeaux Bègles. « J’ai eu la chance de gagner très vite et de vivre des trucs incroyables. Je voulais continuer pour gagner un maximum de titres avec ce club. »

« Pas très loin » de son Sud-Ouest, Alexandre Roumat se « régale » à Toulouse, où il joue « avec les meilleurs joueurs du monde ». « La ville est bien. J’espère que ce va continuer, c’est difficile de s’en aller », a conclu Roumat.

Via RMC Sport

Publicité

1 Commentaire

  1. Good Game 30 décembre 2024 at 12h- Répondre

    « C’est difficile de s’en aller  »
    Merci Alexandre
    Nous aussi nous sommes heureux de t’avoir parmi nous

    J'aime 16
    J'aime pas 3