Ce joueur Montpelliérain stupéfait par les Toulousains : « Ce sont des tueurs, ils sont trop forts… »

Ce joueur Montpelliérain stupéfait par les Toulousains : « Ce sont des tueurs, ils sont trop forts… »

Le samedi 21 septembre 2024 à 18:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Montpellier s’est incliné à domicile contre Toulouse à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.

Il s’agit déjà de la deuxième défaite du MHR à domicile cette saison, en trois journées.

Interrogé via La Dépêche à l’issue de la rencontre, le manager de Montpellier, Joan Caudullo a exprimé sa grande déception.

Selon lui, son équipe n’est pas une grande équipe, du moins pour le moment. Extrait:

On est une équipe qui doit créer beaucoup plus de choses pour être en haut du classement. Pour l’instant on n’est pas une grande équipe. On l’a vu face à une équipe comme Toulouse, ils ont fait les choses proprement, stratégiquement c’était parfait… On n’arrive pas encore à gagner ces matchs-là.

J’ai la sensation qu’on fait une première mi-temps intéressante. Il y a ce moment où on veut prendre les points mais on connaît l’histoire à la fin. Ensuite, on perd trop de ballons, 22 ! Il faut qu’on s’améliore. Les joueurs ont mis de l’énergie pour gagner mais il faut être plus précis. On passe beaucoup de temps chez nous, ça crée des fautes. En deuxième mi-temps, c’est pire. Très rapidement, Toulouse est revenu avec de meilleures ambitions que nous. Collectivement, on est moins bon qu’eux.

On n’arrive pas à créer des choses. On a beaucoup de mal à mettre des choses en place, ça sera le travail des prochaines semaines. Il ne faut pas tout remettre en question. On se prépare à deux déplacements pour récupérer des points. »

De son côté, le pilier Montpelliérain Enzo Forletta a indiqué avoir été impressionné par cette équipe Toulousaine.

Il l’affirme : les Toulousains sont des tueurs, ils sont trop forts, selon ses propos. Extrait:

« En défense c’est des tueurs, dans les rucks c’est des tueurs… Ils sont trop forts. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Ils ne sont pas en haut pour rien. Tu as l’impression de taper contre un mur. Il faudra beaucoup de boulot pour au moins essayer de rivaliser et essayer de gagner à domicile face à des équipes comme ça.

Ça fait deux défaites à domicile. Il fallait s’y attendre quand on voit la qualité de l’adversaire aujourd’hui. On est frustré mais il faut se dire les choses, il y a un cran d’écart entre eux et nous, voire deux. Il faut bosser. Je ne vais pas vous rappeler d’où on vient. Ce sont des points à domicile qui font qu’on n’a pas de confiance, de continuité dans le travail. Il faut bosser. On sait ce qu’on doit faire. Ça va être dur. On pourra compter que sur nous. »

Publicité

0 Commentaire