Ce joueur Montpelliérain savait dès l’échauffement que son équipe n’allait pas gagner à Lyon

Ce joueur Montpelliérain savait dès l’échauffement que son équipe n’allait pas gagner à Lyon

Le lundi 1 janvier 2024 à 1:13 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Montpellier s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby (20-18), ce samedi à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Cette nouvelle défaite Montpelliéraine couplée à la victoire de l’USAP sur la pelouse de Castres représente une très mauvaise opération pour le MHR.

Interrogé à la fin du match, le troisième ligne de Montpellier, Clément Doumenc a exprimé sa grande frustration. Extrait:

« Il y avait la place pour plus. On loupe la première mi-temps, on se met en difficulté à 13 contre 15. Pourtant, ça n’est pas là qu’on prend le plus de points. Mais ça nous a usés. On paie cash notre indiscipline. On court ensuite après le score.

Lyon rentre bien dans le match. Nous, on est apathiques, fades, on ne propose rien, on subit. On n’arrive pas à mettre la main sur le ballon. On prend des vagues, des vagues… Et il n’y a pas d’éléments déclencheurs, un plaquage pour réveiller. On résiste, on tient un peu, mais on fait trop de fautes.

On a retrouvé un peu de confiance mais on n’est pas en pleine possession de nos moyens. Je ne sais pas si on panique. Mais on n’a pas la tête froide, on n’est pas assez tueur, c’est ça qui est embêtant. »

De son côté, l’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier a indiqué avoir senti que l’équipe n’était pas prête pour ce match dès l’échauffement. Extrait:

« On a manqué d’intensité en première mi-temps, on n’a pas eu cette envie d’avancer en attaque ou en défense. Je sentais qu’on n’était pas très bien à l’échauffement, qu’on n’était pas dedans.

On a manqué de précision, je mets un coup de pied direct en touche et un autre direct dans l’en-but. On fait des mauvais choix qui nous coûtent cher. La deuxième mi-temps, on a plus dominé, mais on n’a pas conclu. C’est rageant.

Ça nous met un stop, mais on prend un bonus offensif. On aurait pu marquer des points par rapport à Lyon et Perpignan si on avait gagné. À nous de bien redémarrer avec la réception de Toulon. »

Montpellier accueillera le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Publicité

10 Commentaires