Ce joueur étranger déclare sa flamme à Toulon: « Je suis devenu Toulonnais ! »
Ce joueur étranger déclare sa flamme à Toulon: « Je suis devenu Toulonnais ! »
Le vendredi 19 mai 2017 à 12:35 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Il est arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance d’Afrique du Sud et il est déjà l’un des hommes essentiels de la mêlée Varoise.
Le pilier droit du RCT, Marcel Van der Merwe s’est rapidement imposé à Toulon et est entré dans la rotation avec le Géorgien Levan Chilachava.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le Springbok (7 sélections) avoue être devenu un vrai Toulonnais. Il explique se sentir très bien au RCT sur et en-dehors du terrain. Extrait:
« C’est officiel, je suis devenu Toulonnais. La vie à Toulon est géniale. Notamment parce que c’est le sud et que donc forcément les gens sont gentils, accueillants. Ça me fait penser au Cap, même si je suis de Pretoria. Ici, les gens adorent le rugby, ils sont vraiment passionnés. […] En arrivant on m’a rapidement expliqué « qu’ici tout était différent ». Je peux désormais le confirmer. Il suffit de parler avec les Toulonnais pour le comprendre. Il fait bon, il fait beau, tout est cool, mais quand tu es joueur de rugby, les gens attendent des résultats et n’hésitent pas à te le rappeler. Ici, tu es rugbyman avant tout ! Si tu gagnes, le club, le propriétaire et toute la ville sera heureuse et ta vie sera paisible. En revanche, quand il y a des hauts et des bas, c’est plus difficile. À Toulon plus qu’ailleurs nous avons la responsabilité de gagner chaque match. »
Pour rappel, Marcel Van der Merwe est engagé avec Toulon jusqu’en juin 2018.
Publicité
7 Commentaires
On n’en parle pas assez, mais entre lui et Liam Gill, on a tapé juste !
Comme quoi, on n’a pas raté tous nos recrutements. 😉
Oui ma petite Fiat 500 ☺les saulo cooper barba etc etc pour ne citer que ceux la … Finito … Un peu moins de bling bling, je pense que Mourad avec l’aide de Galthié ira vers du mieux .
À ce soir à Mayol …chez les Nantis petit clin d’oeil à Georges le P ex du blog ..☺.
Si je te croise on boira une bière …
Maintenant…on l appelle Cellou !!!
salut aussi à george…… tu manques.
s’il ferait un peux moins de fautes ça irait mieux !!
je trouve ça très drôle……..
On est content que tu sois là Marcel !