Ce joueur du XV de France qui va surprendre tout le monde !
Ce joueur du XV de France qui va surprendre tout le monde !
Le mercredi 6 novembre 2024 à 13:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le groupe France prépare actuellement le match contre le Japon, comptant pour la Tournée d’automne.
A cette occasion, un joueur devrait fêter sa première sélection avec les Bleus.
En effet, le pilier droit de l’Aviron Bayonnais et futur joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, Tevita Tatafu devrait débuter le match contre le Japon.
Le joueur de 22 ans a d’ailleurs perdu 18 kilos en 6 mois afin d’être prêt pour le très haut niveau.
L’entraineur des avants Tricolores, William Servat s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
« Il a aujourd’hui plus d’activités, plus de déplacements. Nous avions déjà fonctionné pareil pour Emmanuel Meafou. En juin dernier, quand Tevita nous a rejoints pour préparer la tournée en Argentine, il pesait 158 kilos. Hier, il était à 140 kilos, tout en conservant sa puissance phénoménale, notamment en mêlée.
Un joueur comme lui, avec les qualités techniques qu’il a, s’intègre superbement bien. Il a pris conscience, en quelques mois, des exigences du niveau international. Ça a été un travail de co-construction avec son club de Bayonne. »
Tevita Tatafu s’entrainait avec les titulaires cette semaine. Il devrait être secondé par Georges-Henri Colombe.
William Servat l’affirme : Tevita Tatafu va impressionner les observateurs. Extrait:
« Maintenant, il reste un jeune joueur. Sans doute manquera-t-il de rythme sur le premier match, et c’est normal. Il va surprendre beaucoup de monde. »
Réponse samedi soir !
Publicité
3 Commentaires
Ça reste à prouver
Bah moi j’aurais bien aimé qu’on le recrute en pilier droit au RCT. Mais j’ai l’impression qu’on recommence nos errances du passé sur le recrutement. Garcia n’est toujours pas officialisé, l’option d’Hervé non plus, en 9 pas de news concernant le club outre Manche qui voulait nous racheter White et sur une éventuelle proposition aux nombreux 9 en fin de contrats pour le remplacer, pareil concernant Alainuese, on loupe la pépite Tuifa, Mercer toujours pas officialisé et quid du centre du terrain, on sait seulement le départ acté de Leicester mais rien pour confirmer ou infirmer les départs de Duncan, Smaili et Sinzelle et aucun centre perforateur à ce mettre sous la dent avec le refus de Bundee. Ça craint pour la saison prochaine.
ah il n’est pas toulousain celui là donc ça va pas le faire….
Gregory fais gaffe à tes miches il y a le pt’it Roumat qui arrive au collège et il est inscrit à Toulouse!